Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu: des combats ont opposé l’armée à des miliciens de Codeco à Liseyi

2021-08-14
14.08.2021
2021-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/fardc_attaque_adf_front_20_00.jpg -

Entre 6 et 13 heures locales de ce vendredi 13 août 2021, les FARDC se sont affrontés à des hommes armés identifiés aux miliciens de Codeco à Liseyi, entité située à plus ou moins 13 km au Sud-Est de Kilo-Centre en secteur des Banyali-Kilo, territoire de Djugu (Ituri).

La société civile de Kilo qui rapporte la nouvelle, précise qu’un élément de la police a perdu ses doigts lors de ses affrontements. D’autres sources dans la region affirme que l’ennemi avait pour objectif d’obtenir le contrôle de l’aérodrome d’Itendeyi.

Face à cette situation, la zone de Banyali-Kilo continue à se vider de ses habitants qui fuient dans tous les sens, craignant pour leur sécurité.

Les boutiques et magasins ont été pillés par les assaillants, a ajouté notre source.

Joint par Bunia Actualité, Basiloko Toko, coordonnateur de la cette structure citoyenne demande à l’armée de prendre la situation de cette région au serieux et de renforcer son effectif sur place pour éviter que la situation ne dégénère.

“ Nous n’avons pas enregistré de perte en vie humaine parmi la population. Nous félicitons l’armée pour le travail qui a été fait mais nous regrettons une situation humanitaire préoccupante. Aucune organisation nationale ni internationale n’est jamais venue assister les déplacés ici ”, a-t-il plaidé.

Nos moyens pour joindre l’armée régulière pour sa version de fait non pas aboutis. C’est un dossier à suivre.

Mathieu Vatsos Mirador
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8799 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 14.08.2021 à 22:09
Nos moyens pour joindre non pas aboutis. Quelle honte pour ce journaliste et son chiffon. "Nos moyens n'ont pas abouti". C'est ce qu'il fallait écrire. Tu fais la honte de l'IFASIC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les États-Unis échouent d’endiguer la guerre en RDC malgré la loi sur les « minerais de conflit », selon un rapport du Government Accountability Office
left
Article précédent Justice : le Ministre Constant Mutamba en mission officielle à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)

12.10.2024, 12 commentaires

Politique "La révision constitutionnelle est une promesse électorale de notre parti politique " ( Augustin Kabuya)

11.10.2024, 11 commentaires

Afrique Retombées de l’incident diplomatique à Paris, CADA : Eric Kamba exige à la France de ne plus s’impliquer dans le conflit entre la RDC et le Rwanda

11.10.2024, 10 commentaires

Politique Alain Daniel Shekomba : « Le changement de la constitution actuelle pour aller vers un régime présidentiel est une nécessité »

11.10.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance