mediacongo.net - Actualités - Inondations au Japon : plus d'un million de personnes appelées à quitter leur domicile



Retour Monde

Inondations au Japon : plus d'un million de personnes appelées à quitter leur domicile

Inondations au Japon : plus d'un million de personnes appelées à quitter leur domicile 2021-08-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/japon_inondations_21_0.jpg -

L'agence météorologique japonaise JMA a relevé des précipitations record dans le département de Hiroshima ainsi que dans le nord de l'île de Kyushu.

Alerte au Japon. Plus d'un million de personnes ont été invitées à évacuer leur domicile après des précipitations record qui ont provoqué, ce samedi 14 août 2021, des inondations et des glissements de terrain dans l'ouest du Japon. Les autorités du département de Hiroshima et du nord de l'île de Kyushu ont émis le plus haut niveau d'alerte à évacuer.

L'agence météorologique japonaise JMA a fait état de niveaux de pluie sans précédent dans cette région. Des images télévisées montrent des personnes secourues à l'aide de canots de sauvetage dans les rues submergées de la ville de Kurume (préfecture de Fukuoka), tandis qu'un courant boueux commence à déborder dans la préfecture voisine de Saga.

Les secours recherchent des disparus

Une femme de 59 ans est morte et deux membres de sa famille sont portés disparus à Unzen, au sud-ouest du pays, après que deux maisons ont été ensevelies par un glissement de terrain, selon un responsable local, Takumi Kumasaki. "Plus de 150 soldats, policiers et pompiers ont été envoyés pour participer aux opérations de secours, a-t-il expliqué. Ils recherchent les personnes disparues, tout en surveillant d'éventuels glissements de terrain pendant que de fortes pluies continuent de s'abattre."

Selon des scientifiques, le changement climatique mondial entraîne une atmosphère plus chaude retenant davantage d'eau, accroissant ainsi le risque et l'intensité de précipitations extrêmes.

Début juillet, de fortes pluies avaient provoqué une coulée de boue dévastatrice dans la station balnéaire d'Atami, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Tokyo, qui avait fait 23 morts et quatre disparus. En juillet 2020, des inondations record dans le sud-ouest du Japon avaient fait plus de 80 morts et disparus.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
415 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Rapport Doing Business pour favoriser la Chine : La Bulgare Kristalina Georgieva sauve son poste à la tête du FMI
AUTOUR DU SUJET

Un séisme de magnitude 6.1 secoue la région de Tokyo

Monde ..,

Le Japon commémore les 76 ans de la bombe de Hiroshima pendant les JO

Monde ..,

Japon : naissance de pandas jumeaux au zoo d'Ueno à Tokyo

Science & env. ..,

Covid-19 : l’état d’urgence décrété au Japon, les Jeux olympiques menacés ?

Monde ..,