Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Inondations au Japon : plus d'un million de personnes appelées à quitter leur domicile

2021-08-14
14.08.2021
2021-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/japon_inondations_21_0.jpg -

L'agence météorologique japonaise JMA a relevé des précipitations record dans le département de Hiroshima ainsi que dans le nord de l'île de Kyushu.

Alerte au Japon. Plus d'un million de personnes ont été invitées à évacuer leur domicile après des précipitations record qui ont provoqué, ce samedi 14 août 2021, des inondations et des glissements de terrain dans l'ouest du Japon. Les autorités du département de Hiroshima et du nord de l'île de Kyushu ont émis le plus haut niveau d'alerte à évacuer.

L'agence météorologique japonaise JMA a fait état de niveaux de pluie sans précédent dans cette région. Des images télévisées montrent des personnes secourues à l'aide de canots de sauvetage dans les rues submergées de la ville de Kurume (préfecture de Fukuoka), tandis qu'un courant boueux commence à déborder dans la préfecture voisine de Saga.

Les secours recherchent des disparus

Une femme de 59 ans est morte et deux membres de sa famille sont portés disparus à Unzen, au sud-ouest du pays, après que deux maisons ont été ensevelies par un glissement de terrain, selon un responsable local, Takumi Kumasaki. "Plus de 150 soldats, policiers et pompiers ont été envoyés pour participer aux opérations de secours, a-t-il expliqué. Ils recherchent les personnes disparues, tout en surveillant d'éventuels glissements de terrain pendant que de fortes pluies continuent de s'abattre."

Selon des scientifiques, le changement climatique mondial entraîne une atmosphère plus chaude retenant davantage d'eau, accroissant ainsi le risque et l'intensité de précipitations extrêmes.

Début juillet, de fortes pluies avaient provoqué une coulée de boue dévastatrice dans la station balnéaire d'Atami, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Tokyo, qui avait fait 23 morts et quatre disparus. En juillet 2020, des inondations record dans le sud-ouest du Japon avaient fait plus de 80 morts et disparus.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Séisme de magnitude 7.2 en Haïti : le bilan grimpe à au moins 227 morts, état d'urgence proclamé
left
Article précédent Afghanistan : les Taliban s'emparent de Mazar-i-Sharif, dernière grande ville du Nord

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance