Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Luc Kabunangu fustige les critiques « non factuelles et mal placées » de certains membres de l’Union Sacrée face à la gestion du Président Tshisekedi

2021-08-15
15.08.2021
2021-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/kabununga_21_02145.png -

Luc Kabunangu

Luc Kabunangu, a, dans un tweet ce samedi 14 août 2021, fustigé le comportement de certains communicateurs des alliés, membres de l’USN qui critiquent « sans fair-play » la gestion du Président Tshisekedi.

Sans aller par le dos de la cuillère, ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a affirmé que le bilan des 18 dernières années que certains opposants de la dernière pluie partagent avec l’ex Président Joseph Kabila Kabange est déplorable et chaotique.

Pour Luc Kabunangu, l’indexation des groupes des peuples partant des « défaillances » professionnelles de certains individus, tout en imputant faute au Président de la République face aux accusations/allégations déontologiques est mal placée.

Cette pratique contraire à la culture de bonne gouvernance, reflète un manquement grave, celui d’apprendre des 18 dernières années qui imposent aux avertis un changement de paradigme.

« La vérité est impitoyablement monopolistique. Ne partage pas l’espace, surtout pas avec fiction imaginaire, même si nées de complexe inavoué. Beauté de l’inutilement partisan ne trompe pas tout le monde. Le repère de 18 dernières années impose aux avertis un changement de paradigme », a déclaré Luc Kabunangu .

Dans la foulée, ce cadre du parti présidentiel a émis le vœu de voir tous les ambitieux compétir en 2023 pour constater la force de frappe de l’UDPS.

En outre, Luc Kabunangu a soutenu que le bilan du président Tshisekedi et de l’UDPS au pouvoir est largement positif, particulièrement dans l’assainissement de l’administration par la l’amélioration de la gouvernance. Les performances du ministère des Finances sous le warrior Nicolas Kazadi en sont un exemple spécifique.

Pour rappel, des agitations sont parties de la proposition de loi initiée par Noël Tshiani qui propose le verrouillage de l’accès à certains postes qui relèvent de la souveraineté de l’État. Il s’agit par exemple de la fonction de Président de la République, qui ne doit être occupé que par un Congolais de père et de mère.

Cette proposition de loi divise ainsi la classe sociopolitique congolaise. Les proches de Moïse Katumbi, par exemple, y voient une stratégie mise en place par le camp Tshisekedi pour écarter leur leader qui n’a jamais caché ses ambitions de briguer la magistrature suprême.

Abed Masiri
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 16.08.2021 à 21:38
C'est ça le problème avec nos frères talibans. Ils voient la réussite là où tout le monde voit l'échec. Et veulent imposer fatshi a tout le monde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 16.08.2021 à 02:27
(SUITE ) SON 1ER SAMA LUI AUSSI S'HUMILIAIT CE MEME WEEKEND EN RECEVANT UN PRETENDU "PLAN STRATEGIQUE DU DEVELOPEMENT DE LA RDC" DE LA DAME MALIENNE CHEFFE DE LA COHORTE DES FAINEANTS DE LA MONUSCO. LA MALIENNE REDEFINIT AINSI L'OBJECTIF DE LA MISSION DE LA MONUSCO COMME ETANT DE "DEVELOPER LA RDC", ET NON PLUS DE RETABLIR LA PAIX A L'EST ET PROTEGER LES CIVILS. CETTE MALIENNE DEVIENT AINSI "1ER MINISTRE-BIS" DE LA RDC. QUELLE ARROGANCE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 16.08.2021 à 02:25
@ LUC: CRITIQUER FATSHI NE SIGNIFIE PAS NECESSAIREMENT VOULOIR SON ECHEC. AU CONTRAIRE, CAR SA REUSSITE SERAIT CELLE DE SON "PEUPLE D'ABORD". MAIS AU DELA DES DISCOURS-PROMESSES, FATSHI ET SAMA NE COMPRENNENT TJRS PAS LES PRIORITES D'ACTIONS DECISIVES QU'EXIGENT LEURS PROMESSES. COMME L'ANALYSE JEUNE-AFRIQUE, ON NE SAIT MEME PAS QUI EST "VRAI 1ER MINISTRE" CAR FATSHI ET SES CONSEILLERS DEDOUBLENT SAMA ET SES MNISTRES ET LES GOUVERNEURS DE PROVINCES. TENEZ: FATSHI S'HUMILIE JUSQU'A RECEVOIR LE PERSONNEL SUBALTERNE DE L'ONU POUR QUEMANDER DE L'AIDE. CE WEEKEND, FATSTHI RECEVAIT EN AUDIENCE UNE DAME DU PNUD POUR UNE PETITE "AIDE TECHNIQUE" DU PNUD AFIN D'ORGANISER LES ELECTIONS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : le chef du "G7", une coalition d'opposition, empêché de se rendre dans son fief
left
Article précédent Prophétie de Kabund : Barnabé Kikaya premier nageur!

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance