Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Un bébé est secouru après avoir dérivé en mer sur près de deux kilomètres dans une bouée de piscine

2021-08-16
16.08.2021
2021-08-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/08-aout/02-08/Tunisie-Un-bebe-secouru.jpg -

Un bébé dans une bouée de piscine a été sauvé après avoir dérivé en mer sur près de deux kilomètres au large de la Tunisie. Une vidéo montre le moment où la fillette d’un an, en larmes, est sauvée après que ses parents ont été « distraits ». Des agents ont été rapidement appelés pour sauver l’enfant, qui n’a pas été blessée après son épreuve.

Selon les informations locales, l’incident s’est produit samedi peu après 17 heures sur une plage de Kelibia, sur la côte nord-est du pays. Des sources gouvernementales ont déclaré à la station de radio locale Shems FM que la fillette avait probablement été emportée en mer par des vents violents, rapporte Mirror. Elles ont ajouté que ses parents auraient été « momentanément distraits » à ce moment-là.

Sur la vidéo, filmée à partir d’un jet ski, la petite fille est assise dans une bouée gonflable rose. À l’approche du bateau, elle est rapidement tirée vers le véhicule par un maître-nageur. La caméra fait ensuite un panoramique pour montrer la côte au loin, révélant ainsi la distance sur laquelle l’enfant a dérivé. Ensemble, l’homme dans l’eau et l’homme sur le jet ski soulèvent le bébé en pleurs et l’attachent avant de partir à toute vitesse vers la côte.

Un utilisateur Facebook a partagé la vidéo avec la légende : « Bravo et surveillez vos enfants lorsqu’ils se baignent ». Les utilisateurs des médias sociaux étaient ravis du fait que l’enfant a été secouru en toute sécurité. Cependant, d’autres se sont demandé comment les parents n’avaient pas remarqué que leur enfant avait dérivé aussi loin.

Les autorités locales ont exhorté les parents à être vigilants et à ne pas prendre de risques pendant les changements météorologiques attendus dans la région.

Janvier Doyon
!pnose / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8790 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kindu: la radio KFM de Thambwe Mwamba suspendue pour avoir diffusé des spots publicitaires des tradipraticiens
left
Article précédent Kaboul : à la limite de la surcharge, un avion militaire américain décolle avec 640 Afghans à bord

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance