mediacongo.net - Actualités - Matata: sa sortie du pays conditionnée par sa collaboration avec la justice sur le dossier Bukanga Lonzo



Retour Société

Matata: sa sortie du pays conditionnée par sa collaboration avec la justice sur le dossier Bukanga Lonzo

Matata: sa sortie du pays conditionnée par sa collaboration avec la justice sur le dossier Bukanga Lonzo 2021-08-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/matata_ponyo_senat_21_02.jpeg -

Augustin Matata Ponyo

Dans sa correspondance du 13 août 2021, le procureur général près la Cour constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo Nkokesha, demande au sénateur Augustin Matata Ponyo de répondre préalablement aux questions du ministère public en rapport avec le dossier Bukanga Lonzo, avant de trouver une réponse favorable à sa demande de sortir du pays pour des soins médicaux.

"C'est après cette audition, signe de votre collaboration avec la justice, que votre demande de sortie du pays trouvera réponse favorable de notre part", écrit-il dans cette correspondance.

Néanmoins, conclut-il, "le refus par vous de répondre aux invitations de la justice risque d'être par nous interprété comme votre volonté délibérée de défier la justice de notre pays".

Le procureur pense qu'au cas où l'ancien Premier ministre était coopératif vis-à-vis de la justice, il comparaîtrait en homme libre.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
3149 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Krokodile | SPRCNFK - posté le 17.08.2021 à 08:09

Ne craignez pas la justice des hommes... Craignez la justice de Dieu. Cessez de faire le mal. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt. Wait and see.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 16.08.2021 à 18:33

Le procureur a était claire dans sa correspondance. Nous attendons maintenant les fameux avocats (bouffeurs des billets vert) venirs raconter d'inepties.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 16.08.2021 à 17:43

Ce procureur Mukolo qui travaille comme sous-traitant aura chaud. La justice est devenue une blague et ce pauvre procureur pense que la vie est unique avec Tshilombo, or il oublie que Tshilombo n'est pas eternel au pouvoir et il pourra fuir en 2023 avec le nouveau regime...il doit se ranseigner de l'Afgasnistan et de la Zambie....Matata est mediocre comme Kabila mais rien ne sert a lka chasse a la sorciere....

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.08.2021 à 16:31

Et les lois de la République qui va les respecter ou faire respecter. Matata n'a qu'à se faire soigner au pays, rester au pays des ses ancetres. Rien ne dit, que les médecins en Europe sont les meilleurs, au delà des performances des moyens.

Non 12
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zemira | M3T2BRA - posté le 16.08.2021 à 16:26

Sorry, la récolte qui avait ETE sabotée...

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.08.2021 à 16:24

S'il était malade au pointde nécessiter l'évacuation urgente qu'il réclamait ne serait-il pas déjà mort? Les kamerhe et tous les autres sont toujours en vie et ont fini par se fatiguer de leurs mensonges de nécessiter ces soins. Tout le monde ridicule même le pays avec tout cela.

Non 10
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zemira | M3T2BRA - posté le 16.08.2021 à 16:15

Une justice téléguidée par la tribu. S'il est vrai que Matata (qui n'est pas saint ni sain) a initié ce projet (lancement, financement et semis), après son départ, deux premiers ministres luba (Samy Badibanga et Bruno Tshibala) avaient pris la relève jusqu'à la récolte qui avait sabotée. Et, les cours tribaux ne s'intéressent qu'au premier. Et, en 2023, l'Udps tribale pense faire le plein au Maniema. Entre-temps, les luba embêtent les Congolais avec des panneaux géants "TIKA TRIBALISME" alors qu'ils baignent dedans au quotidien : leurs paroles et leurs actes sont visibles dans ce domaine.

Non 6
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 16.08.2021 à 16:11

Quel mutambu. Procureur asilisi Matata Ponyo mayele! Nous verrons comment ses avocats vont repondre.

Non 12
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 16.08.2021 à 16:07

C'est une contradiction, monsieur le procureur. Comment un homme malade peut-il répondre à la justice? Mapom demande-t-il l'autorisation de sortie pour faire du tourisme ou bien se faire soigner? Moise Katumbi avait été dans la même situation que Matata, le procureur de l'époque lui avait autorisé d'aller se faire soigner! Donc, c'est une jurisprudence qui

Non 7
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Caleb | JKOTX35 - posté le 16.08.2021 à 16:01

Etat de Droit

Non 11
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat-Kinshasa : les résultats de deux districts déjà disponibles
AUTOUR DU SUJET

Augustin Matata Ponyo traduit le bureau du Sénat en justice

Politique ..,

Tracts d'incitation à la haine à Kindu : "Je n’accepterai jamais des actions aux allures...

Provinces ..,

Affaire Bukanga Lonzo : poursuivre au stade actuel Matata Ponyo serait un acharnement politique !...

Politique ..,

L’empoisonnement de Matata Ponyo divise la population à Kindu

Provinces ..,