Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

En Corée du sud, être une femme aux cheveux courts signifie détester les hommes

2021-08-17
17.08.2021
2021-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/08-aout/02-08/corefemecheveuxcourt.jpeg -

Depuis quelques mois, le pays est en proie à un mouvement antiféministe qui s’attaque aujourd’hui aux femmes ayant les cheveux courts. L’une des cibles est la triple championne olympique de tir à l’arc.

En Corée du Sud, An San, une archère exceptionnelle qui a remporté trois médailles d’or au tir à l’arc aux JO de Tokyo, n’a pas été acclamée à son retour, bien au contraire. Un enchaînement de victoires qui aurait dû pourtant susciter les applaudissements, les félicitations et inspirer les archers du pays. Eh bien, pas du tout. An San, 20 ans, a fait l’objet de virulentes critiques parce qu’elle a les cheveux courts. Et en Corée, cela dérange, parce qu’avoir les cheveux courts, c’est être féministe et manquer de féminité. Dans ce pays, le féminisme n’est pas seulement défendre la femme, sa position dans la société, ses droits, c’est aussi chargé d’un sens très négatif : quand on est féministe, on déteste les hommes. Un beau raccourci.

An San a reçu le soutien de milliers de femmes aux cheveux courts qui ont posté des photos d’elles sur les réseaux. Mais ce soutien est loin d'être généralisé, car en Corée du sud, depuis #Metoo et la libération de la parole des femmes, les mouvements anti-féministes ont émergé, et ils demandent à la championne olympique de rendre ses médailles et de s’excuser. Ces mouvements sont très actifs sur les réseaux sociaux, sur internet, ils ont des chaînes YouTube. L’une d’entre elles a 300 000 abonnés. Lire plus sur francetvinfo.fr


francetvinfo /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beauté: comment décrypter la composition d'un produit
left
Article précédent Tatouages éphémères: Attention aux réaction allergiques !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance