mediacongo.net - Actualités - Proposition de la ‘’loi Tshiani’’/Lambert Mende : «toute loi mérite d’être débattue, il faut qu’on fasse confiance à la représentation nationale»



Retour Politique

Proposition de la ‘’loi Tshiani’’/Lambert Mende : «toute loi mérite d’être débattue, il faut qu’on fasse confiance à la représentation nationale»

Proposition de la ‘’loi Tshiani’’/Lambert Mende : «toute loi mérite d’être débattue, il faut qu’on fasse confiance à la représentation nationale» 2021-08-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/mende_omalanga_20_0888.jpg -

La proposition de loi Tshiani, endossée par le Député Nsingi Pululu, déposée à la Chambre basse du parlement continue de faire parler d’elle dans le chef des politiques congolais. En effet, pour l’ancien porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga, ‘’les parlementaires ne sont pas des idiots ; ce sont des hommes de raison qui peuvent peser le pour et le contre’’.

Lambert Mende a remis le débat au milieu du village, débat qui divise les opinions des congolais. Lambert Mende pense que la loi Tshiani ne serait pas du tout précis, qu’il aurait fallu justement verrouiller la seule fonction prestigieuse du président de la République.

«En tout état de cause, on ne peut pas empêcher le Parlement d’en débattre. J’ai lu qu’on ne peut même pas en débattre, moi, je ne suis pas de ceux qui voulaient qu’on ne débatte pas de la loi Minaku et Sakata. C’est une erreur, c’est une mauvaise façon de penser. Il est dit que toute loi mérite d’être débattue. Il faut qu’on fasse confiance à la représentation nationale. Ce ne sont pas des idiots qu’on envoie au Parlement, ce sont des hommes des raisons qui peuvent peser le pour et le contre en ce qui concerne l’intérêt national. Donc, ce projet de loi concernant le verrouillage de l’accès à certaines fonctions régaliennes me parait tout à fait discutable», a déclaré Lambert Mende


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
3466 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 19.08.2021 à 12:32

Ce ne sont pas des idiots qu'on envoie à l 'assemblée nationale ? Pourtant il en fait partie des ces idiots et il y'en a beaucoup à l'assemblée.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 19.08.2021 à 10:25

Svp ayez le sens de l'.honneur et de respect des autres. Le silence vaut plus que l'or... Cessez de faire le mal. Repentez vous. Cherchez la droiture. Attachez vous à la justice de Dieu et à la vérité. Jésus-Christ revient bientôt.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 19.08.2021 à 08:24

" Ce ne sont pas des idiots qu’on envoie au Parlement" kiekiekiekiekiekie qui a dit ce sont des idiots ????? Donc ils sont IDIOTS.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 19.08.2021 à 08:20

Les mediocres ces deputés ! il faut entendre les insanités qui sortent de leurs bouches !

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 19.08.2021 à 06:04

Comment un politicien de haut calibre et forte experience a la chambre basse pourrait nous dire d'avoir confiance aux deputes qui marchandent des voix pour leurs propres? Il me semble que c'est un discours de positionnement politique en quete d'une place au gvt actuel. Ces vieux subsistent au recyclage en employant ces methodes. Si vous vous dites democrates, defendez les choses avec plausibilite des faits et non avec des declarations normatives controversees!

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 19.08.2021 à 00:09

Des députés qui ne représentent que leurs familles biologiques et leurs réseaux, le peuple ne se reconnais pas en vous. Vous avez la montre mais le peuple a le temps. Votre système basé sur la paupérisation du peuple s'écroulera tôt ou tard par cette même population que vous négligez. A cause de votre gloutonnerie (politiciens congolais), ce pays est tombé trop bas. Une loi inutile, opportuniste et liberticide.

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 18.08.2021 à 23:53

Monsieur Lambert, je vous connais intelligent et c'est sûr que vous avez fait des bonnes études mais comme la plupart de nos intellectuels, vous êtes facilement prenables surtout par ce temps qui court, le temps de ces 75000Usd, c'est pour toi,vous défendez l'indéfendable. Quant à moi, avant de parler de cette loi, il faut d'abord nous débarrasser de tous les rwandais qui sont actuellement dans l'armée, à la présidence de la République et partout ailleurs.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 18.08.2021 à 23:07

Médiacongo, s'il y a pas des articles à publier mieux de ne pas écrire, MENDE croit qu'il est encore ministre de communication, il vaudra le lui dire, il est habitué à faire des sorties bête même si cela n'est pas important, je ne sais pas comment sont les politiciens congolais franchement, le pays a des sérieux problèmes à résoudre mais ils passent leurs temps à réfléchir sur les fertilités. Kabila aujourd'hui il regrette d'avoir eu ces genres d'idiots dans son entourage comme les MENDE comme ça.

Non 10
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 18.08.2021 à 23:07

Députés congolais des hommes des raisons...des girouettes.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : L’hôtel de ville de Kinshasa favorable à la marche de Lamuka
AUTOUR DU SUJET

Tshiani répond à Katumbi : « ma loi n’est pas une distraction »

Politique ..,

Loi Tshiani déclarée irrecevable par le bureau d’étude de l’Assemblée nationale

Politique ..,

Félix Tshisekedi : « Les élections doivent avoir lieu. Il y va de la légitimité de mon...

Politique ..,

Assemblée nationale : la loi Tshiani ne figure pas parmi les matières à traiter pendant la...

Politique ..,