Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Sénégal : des quartiers de la banlieue de Dakar et certaines des villes de l'intérieur inondés après de fortes pluies

2021-08-18
18.08.2021
2021-08-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/senegal_innondation_21_02145.jpg -

Le ministre sénégalais de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l'Aménagement du territoire, Oumar Guèye s'est rendu ce lundi dans le département de Keur Massar pour s'assurer que les dispositifs de pompage des eaux de ruissellement fonctionne.

Le département de Keur Massar en banlieue de Dakar et certaines localités à l'intérieur du Sénégal dont Touba (centre), ont été sous les eaux, après de fortes pluies tombées au cours des dernières 72 heures, provoquant des inondations.

"Nous sommes en train d'évacuer l'eau ... Nous rassurons les populations. Le président de la République, Macky Sall, le gouvernement est à vos côtés. Le dispositif mis en place pour contenir les inondations fonctionne", a affirmé le ministre, également porte-parole du gouvernement sénégalais.

Le gouvernement et ses partenaires sont debout pour concrétiser les engagements du chef de l'Etat dans la lutte contre les inondations à Keur Massar, a-t-il poursuivi.

Quant à la ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises (PME), Aminata Assome Diatta, elle est allée à la rencontre des populations pour les soutenir en vue d'évacuer les eaux très vite.

"Tous les moyens qui sont à notre disposition sont déployés. Nous sommes sur le terrain et les sapeurs sont en train de pomper, mais il faut reconnaitre qu'il y a eu beaucoup d'eau", a indiqué Saïd Fall, préfet du département de Keur Massar.

Dans cette partie de la région de Dakar, l'Etat sénégalais a entrepris la réalisation d'ouvrages, très avancés pour contenir les inondations, dans le cadre du Projet de gestion des eaux pluviales et d'adaptation au changement climatique (PROGEP2), exécuté par l'Agence de développement municipal (ADM).

Cité ce lundi par l'Agence de presse sénégalaise (APS), le directeur général de l'Office national de l'assainissement du Sénégal (ONAS), Ababacar Mbaye, a pour sa part, annoncé des mesures urgentes destinées à soulager les populations de la ville de Touba dont des maisons ont été inondées à la suite de fortes pluies tombées ces derniers jours.


Xinhuanet / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Zambie : qu'attend le peuple du nouveau président ?
left
Article précédent COVID-19: Après avoir contracté le virus, le président ivoirien sort d'un confinement de deux semaines

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance