mediacongo.net - Actualités - Désignation des membres de la CENI: Les six confessions religieuses ont déjà remis leur PV



Retour Société

Désignation des membres de la CENI: Les six confessions religieuses ont déjà remis leur PV

Désignation des membres de la CENI: Les six confessions religieuses ont déjà remis leur PV 2021-08-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/dodo_kamba_cime_ceni_3.jpg -

En vue de la désignation des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), l’Eglise du Réveil au Congo (ERC), les églises indépendantes du Congo, la communauté islamique du Congo, l’église Kimbanguiste, l’Armée du Salut et l’église Orthodoxe ont procédé dépuis le mercredi 18 août dans la soirée au dépôt du procès-verbal au bureau de l’Assemblée nationale.

Sans attendre la fin du délai supplémentaire qui leur a été accordé, ces confessions religieuses s’etaient réunies au siège de la Commission d’Intégrité et Médiation Électorale (CIME).

Signalons que les Églises catholique et protestante avaient adressé une requête d’audience à la présidence de la République, pour être urgemment reçus par le Chef de l’État, puisqu’en leur croire, à ce stade, seul Félix Tshisekedi peut désamorcer la crise.

Notons que les partis du FCC, Lamuka, Ensemble pour la République et UNC ne prennent part aux travaux de la commission paritaire, Majorité-Opposition.

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
8371 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 19.08.2021 à 13:15

Ce régime reprend exactement les mêmes méthodes que l'ancien régime sans la moindre honte d'avoir critiqué ces méthode en son temps. Les gens ont marché et certains sont morts pour l'avènement d'un régime qui prend soin de la sécurité et du social de la population mais aussi qui organise des élections libres et démocratiques où la volonté du peuple est souveraine. Ce n'était pas simplement pour accompagner l'UDPS à accéder au pouvoir et à commencer se gaver de l'argent public comme si le Congo devenait un patrimoine de la famille TSHISEKEDI ou de l'UDPS et ses soumis/alliés. A l'allure où vont les choses, la tricherie qui s'annonce aux élections de 2023 sera la plus...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.08.2021 à 12:26

@LE CONGOMANI, de quelles carottes parles-tu? Celles bouillies par les 6 confessions religieuses ou l'udps et le pourvoir? Car, cuites ou pas cuites tes fameuses carottes l'église catholique et protestante n'en veulent pas. Libres donc à ta racaille de faire votre magouille politique. L'église catholique et l'église ont fait le Ponce Pilate "tosokoli maboko".

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mimbo | XT6OTEA - posté le 19.08.2021 à 11:50

Au fur et à mesure qu'on avance dans ce dossier de désignation de l'homme de la CENI, la lumière avance aussi. On finira peut-être à donner raison à la CENCO et ECC.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 19.08.2021 à 11:45

Voila. A malin, malin et demi, dit l'adage. La CENCO et l'ECC n'avaient pas voulu repondre a l'invitation afin de parachever les travaux avec les autres six. Elles pensaient compliquer les choses et mener la designation a leur rythme, en demandant trois jours supplementaires. Mais elles ne savaient pas que les autres sont aussi douees d'une contre-intelligence. Maintenant que les carottes sont cuites, on va voir comment elles vont s'en sortir.

Non 12
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sherlock Holmes | VLPSTGB - posté le 19.08.2021 à 11:43

Denis Kadima et Jean Pierre Kalamba tous deux à la CENI pour brûler la RDC. Ça ne passera pas...

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 19.08.2021 à 11:20

Mbosso allez-y avec le forcing.....les 6 ont recu des jeeps, ils n'ont pas de choix....mais la verite est tetue....Bravo a la CENCO et ECC pour leur integrite.....coupo de chapeau....Dodo Kamba est un charlatant avec une grosse chainette en or au cou et le grand Tchokoleur.....un pasteur de la honte....son ligablot de la 6e rue Limetete, petit boulevard, voisin au Cadastre va vibrer d'ici peu au feu feu feu

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 19.08.2021 à 11:14

Operation grenade et feu brule pour ces 6 eglises ligablots (Kimbangu, Armee du Salut, Dodo Kamba 6e rue petit boulevard, Orthodoxe, Musulmane......tshilombo est derriere ces desordres de Dodo Kamba pour placer Denis Kadima (Sud Africain) et Luba ami. On va bruler tout, surtout l'Eglise Kimbanguiste.....des cons mediocres charlants qui seront punis par Dieu d'ici peu....operation feu en marche....trop c'est trop chers compatriotes....

Non 6
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Alino | VDAIERV - posté le 19.08.2021 à 11:08

Ces six confessions veulent se rebeller comme elles ont toujours été, c'est leur coutume, nous les connaissons déjà. Elles n'ont plus la confiance du peuple car leur agissement donne raison aux deux autres plus grandes qu'il y aurait tentative de corruption.

Non 3
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 19.08.2021 à 10:53

Les corrompus, les faux prophètes dont la bible a fait allusion. Vous avez terni l'image des hommes de Dieu à cause de jeep et des billets vert. Woe to you guys.

Non 4
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JP | KT1IVA4 - posté le 19.08.2021 à 10:50

Et pourqoui accepter leur rapport?leur fameux rapport vaux qoui si les deux n'ont pas participés.il aurait fallu leur retourner leur Rapport jusqu'à trouver un concessus ou un vote à 8.c'est ce que ces 6 confessions ne comprenent pas.

Non 1
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.08.2021 à 10:43

Si ces 6 confessions religieuses se retrouvaient dans un set up comme L'Afghanistan de cette semaine, on les aurait sûrement vues précipitamment embarquer les avions pour embarquer et fuir pour leur vie, après avoir tant pêcher en eaux troubles.

Non 2
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolité | 9DDMR47 - posté le 19.08.2021 à 10:40

Je crois que si l'es catholiques et protestants on bouffé l'argent de X ou Y ce n'est pas au Chef de l'Etat à qui il faut rendre des comptes. Félix n'a pas la clé de voute à ce problème, c'est vous le mal congolais........... Honte à vous.

Non 29
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zulema | 3BRW25D - posté le 19.08.2021 à 10:37

Dodo Kamba a mangé il est pressé de faire pour justifier....... Mawa Pasta ya tshokoleur

Non 4
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JP | KT1IVA4 - posté le 19.08.2021 à 10:33

Ces 6 confessions ont fait leur choix;elles ont chosis l'argent que la verité.Leurs ventres ce sont leurs dieux.malheur à ces pretres qui prenent en otage leurs fidèles car ils prechent selon leur desir.Ils sont pressés de rendre compte à celui qui les a envoyé et lui dire voici nous avons fait ce qui tu a demandé"un president de la CENI à votre solde".Ils n'accepterons jamais de se joindre à l'ECC et à la CENCO.

Non 3
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sagesse oblige | D9DHMGG - posté le 19.08.2021 à 10:28

S'il existe le mal dans ce pays, on sait où il est né. Il est né chez qui avait le monopole de l'éducation du pays. Les 2/8, quoique minoritaire en chiffre sont majoritaire dans le rapport du mal congolais. Bravo aux 6/8 qui remettent la pendule à l'heure. C'est vrai que le pays traverse ce moment difficile où les vieilles habitudes ne veulent pas mourir et où les nouvelles habitudes cherchent à naitre. Courage, les braves, vous y arriverez.

Non 35
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 19.08.2021 à 10:25

Très ridicule pour ces 6"confessions religieuses" Les hommes de Dieu ne se comportent pas comme ces 6 là.Ils ont un autre dieu qui s'appelle argent et tribu.

Non 6
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 19.08.2021 à 10:08

Une HONTE pour ces 6confessions qui acceptent l'argent du pouvoir: Que servira à un homme de gagner le monde entier et perdre sa vie, Parole du Seigneur Jésus Christ

Non 6
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Patriote Congolais | GBBRJT2 - posté le 19.08.2021 à 10:05

Qu'est - ce qui se passe avec ces fameuses 6 confessions religieuses ? Pourquoi elles sont très pressées, elles croient qu'on va leur retirer la promesse si elles ne réalisent pas le travail qu'on leur avait donné? C'est vraiment une honte ces confessions! Je donne alors raison au Pasteur Denis LESSIE qui dit tout haut que ces 6 confessions religieuses sont corrompues!

Non 6
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa zéro trou : Place échangeur - station Salongo, 12 gros trous ornent le tronçon
AUTOUR DU SUJET

Election 2023: "Nous travaillons sérieusement pour la tenue des élections en 2023" (Denis Kadima)

Politique ..,

Processus électoral: "La Céni utilisera la machine à voter" (Denis Kadima)

Politique ..,

Denis Kadima dévoile le nouveau Logo de la CENI

Société ..,

Nord-Ubangi : l'élection du nouveau gouverneur aura lieu le 12 juillet prochain

Provinces ..,