Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

COVID-19: Après avoir contracté le virus, le président ivoirien sort d'un confinement de deux semaines

2021-08-19
19.08.2021
2021-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/ouattara_alassane_21_0214.jpg -

Alassane Ouattara

Le président ivoirien Alassane Ouattara est sorti d'un confinement de deux semaines au cours duquel il a été testé positif à la COVID-19, puis négatif, a annoncé la présidence dans un communiqué.

M. Ouattara, 79 ans, avait été en contact avec un cas positif et s'était confiné le 3 août, «conformément aux recommandations sanitaires en la matière», indique ce communiqué publié mercredi soir.

«Les tests effectués lors de ce confinement ont révélé une infection à la COVID-19 qui a fait l'objet d'un suivi par les équipes médicales», ajoute la présidence. «Le test de contrôle effectué» mercredi «s'étant révélé négatif (...), le président de la République reprend ses activités».

Alassane Ouattara «exhorte l'ensemble des Ivoiriens ainsi que les populations vivant en Côte d'Ivoire à se faire vacciner et à continuer de respecter les mesures barrières afin de lutter contre cette pandémie».

La Côte d'Ivoire, pays d'environ 25 millions d'habitants, est relativement peu touchée par le virus, mais, selon les chiffres officiels, il a été noté une hausse sensible des cas de contamination ces dernières semaines.

Mercredi, 253 nouveaux cas ont été enregistrés, portant à 52 836 le nombre de cas confirmés dont 369 mortels depuis le début de la pandémie en 2020, selon le ministère de la Santé.


Journal de Montreal / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sénégal : des quartiers de la banlieue de Dakar et certaines des villes de l'intérieur inondés après de fortes pluies
left
Article précédent Retrait annoncé de l'opération Barkhane au Sahel: la fin des illusions?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance