Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le projet de budget 2022 sera déposé à l’Assemblée nationale au plus tard le 15 septembre

2021-08-20
20.08.2021
2021-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/bamporiki_21_02145555.jpg -

Le directeur de cabinet du ministre d’État, ministre en charge du Budget, Jean-Marie Bamporiki

Le directeur de cabinet du ministre d’État, ministre en charge du Budget, Jean-Marie Bamporiki, a effectué ce mardi 10 août 2021, une visite sur les différents sites où se tiennent les travaux des Conférences budgétaires lancés depuis le 02 août 2021 par le ministre d’État, ministre du Budget, Aimé Boji Sangara.

Selon Jean-Marie Bamporiki, ces travaux se poursuivent avec l’esprit de dynamisme et les équipes sont à pied d’œuvre.

« Les équipes sont vraiment à pied d’œuvre. Elles sont bien installées sur les trois sites de déroulement des travaux. Nous avons été au Cercle de Kinshasa, nous avons été à l’hôtel Sultani et maintenant nous venons de la DGPPB, tout le monde est en place, le calendrier se déroule normalement », a affirmé Jean-Marie Bamporiki à l’issue de cette visite.

Tout en félicitant les conférenciers pour leur implication dans ce processus, Jean-Marie Bamporiki, a insisté, au nom du ministre du budget, que le Projet de Loi de finances 2022, devait être déposé sur la table du président de l’Assemblée nationale au plus tard le 15 septembre 2021.

« Depuis la promulgation de la Loi relative aux finances publiques, le gouvernement des guerriers s’est fixé comme objectif d’être le premier gouvernement à déposer le projet de Loi de finances sur la table de l’Assemblée nationale, au plus tard le 15 septembre », a fait savoir le directeur de cabinet du ministre du Budget.

Ce constat fait sur les différents sites des travaux vient contredire des rumeurs véhiculées par certains médias de la place. Des rumeurs faisant état de la brusque suspension des travaux des conférences budgétaires.

Rappelons que cette ronde effectuée par Jean-Marie Bamporiki Manegabe intervient moins d’une semaine après celle effectuée par le ministre de tutelle, Aimé Boji Sangara, qui promet de porter et de réaliser les ambitions fixées par le gouvernement dans son Programme d’actions. Cela, à travers un budget « véritablement » social, capable de matérialiser la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, laquelle vision met les intérêts du peuple au centre de toute action.

Winnie Imana
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8700 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 20.08.2021 à 13:02
" un budget « véritablement » social, capable de matérialiser la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, laquelle vision met les intérêts du peuple au centre de toute action " dans lequel (budget) plus de 60% consomé par les institutions( presidence avec de depassement inimaginable!,AN,SENAT,CNSA,Le gouvernement national budgetivord, ) la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi c'est :le clan et les amis de la diaspora(tous conseiller)d'abord et le people apres ce regime!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Patrick Muyaya : « Le gouvernement n’a aucune responsabilité dans le choix des animateurs de la Céni »
left
Article précédent UDPS : Félix Tshisekedi prépare-t-il à la réconciliation du Parti avec ses ailes dissidentes ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance