mediacongo.net - Actualités - Le projet de budget 2022 sera déposé à l’Assemblée nationale au plus tard le 15 septembre



Retour Politique

Le projet de budget 2022 sera déposé à l’Assemblée nationale au plus tard le 15 septembre

Le projet de budget 2022 sera déposé à l’Assemblée nationale au plus tard le 15 septembre 2021-08-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/bamporiki_21_02145555.jpg -

Le directeur de cabinet du ministre d’État, ministre en charge du Budget, Jean-Marie Bamporiki

Le directeur de cabinet du ministre d’État, ministre en charge du Budget, Jean-Marie Bamporiki, a effectué ce mardi 10 août 2021, une visite sur les différents sites où se tiennent les travaux des Conférences budgétaires lancés depuis le 02 août 2021 par le ministre d’État, ministre du Budget, Aimé Boji Sangara.

Selon Jean-Marie Bamporiki, ces travaux se poursuivent avec l’esprit de dynamisme et les équipes sont à pied d’œuvre.

« Les équipes sont vraiment à pied d’œuvre. Elles sont bien installées sur les trois sites de déroulement des travaux. Nous avons été au Cercle de Kinshasa, nous avons été à l’hôtel Sultani et maintenant nous venons de la DGPPB, tout le monde est en place, le calendrier se déroule normalement », a affirmé Jean-Marie Bamporiki à l’issue de cette visite.

Tout en félicitant les conférenciers pour leur implication dans ce processus, Jean-Marie Bamporiki, a insisté, au nom du ministre du budget, que le Projet de Loi de finances 2022, devait être déposé sur la table du président de l’Assemblée nationale au plus tard le 15 septembre 2021.

« Depuis la promulgation de la Loi relative aux finances publiques, le gouvernement des guerriers s’est fixé comme objectif d’être le premier gouvernement à déposer le projet de Loi de finances sur la table de l’Assemblée nationale, au plus tard le 15 septembre », a fait savoir le directeur de cabinet du ministre du Budget.

Ce constat fait sur les différents sites des travaux vient contredire des rumeurs véhiculées par certains médias de la place. Des rumeurs faisant état de la brusque suspension des travaux des conférences budgétaires.

Rappelons que cette ronde effectuée par Jean-Marie Bamporiki Manegabe intervient moins d’une semaine après celle effectuée par le ministre de tutelle, Aimé Boji Sangara, qui promet de porter et de réaliser les ambitions fixées par le gouvernement dans son Programme d’actions. Cela, à travers un budget « véritablement » social, capable de matérialiser la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, laquelle vision met les intérêts du peuple au centre de toute action.

Winnie Imana
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1071 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 20.08.2021 à 13:02

" un budget « véritablement » social, capable de matérialiser la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, laquelle vision met les intérêts du peuple au centre de toute action." dans lequel (budget) plus de 60% consomé par les institutions( presidence avec de depassement inimaginable!,AN,SENAT,CNSA,Le gouvernement national budgetivord,...) la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi c'est :le clan et les amis de la diaspora(tous conseiller)d'abord et le people apres ce regime!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : CENI, Etat de siège, gratuité de l’enseignement, RAM, … : l'ECC en « conclave » depuis ce mardi
AUTOUR DU SUJET

Prétendu détournement de fonds au ministère du Budget, le Cabinet du ministre Mayo rejette les...

Société ..,