mediacongo.net - Actualités - Pollution d’eaux des rivières Tshikapa et Kasaï : la RDC doit déférer l’Angola devant les instances judiciaires internationales (RFDK)



Retour Science & env.

Pollution d’eaux des rivières Tshikapa et Kasaï : la RDC doit déférer l’Angola devant les instances judiciaires internationales (RFDK)

Pollution d’eaux des rivières Tshikapa et Kasaï : la RDC doit déférer l’Angola devant les instances judiciaires internationales (RFDK) 2021-08-21
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/rfdk_21_02145.jpg -

Le Réseau de femmes pour le développement du Kasaï (RFDK) demande au gouvernement de la République démocratique du congo de déférer, en toute urgence, les autorités de la république soeur d'Angola devant des instances judiciaires internationales pour réhabiliter les populations affectées par cette pollution.

Dans leur communiqué du vendredi 20 août, le collectif de femmes invite des autorités congolaise au respect du principe "Pollueur-payeur" pour sauver des vies au Kasaï. Le RFDK souhaitent, par ailleurs, que le gouvernement de la RDC par le biais du ministre de l’environnement s’implique pour la décolonisation.

Il sied de noter que la population est appelée à s’abstenir de consommer les poissons morts ou d’utiliser les eaux de la rivière Tshikapa et Kasaï pour des besoins domestiques.

Cette disposition préventive préjudicie les travaux ménagers des familles riveraines dans les zones touchées par la pollution.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
5771 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Parc des Virunga : Un écogarde tué par des hommes armés à Beni
AUTOUR DU SUJET

Pollution des eaux des rivières Tshikapa et Kasaï : des échantillons déposés à...

Science & env. ..,

Pollution des rivières Kasaï et Tshikapa: aucune avancée après le passage des membres du...

Provinces ..,

Pollution des rivières Tshikapa et Kasaï : 13 sur les 18 zones de affectées

Provinces ..,