Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le 2è Congrès de l’histoire du PALU placé sous le signe de la « refondation » du parti

2021-08-22
22.08.2021
2021-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/16-22/mayobo_palu_21_2222.jpg -

Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU ) a ouvert, ce dimanche 22 août 2021, son deuxième congrès dans la commune de Limete, à Kinshasa.

Les cadres, militants et sympathisants de ce parti politique n’ont pas voulu manquer ce rendez-vous historique.

Prenant la parole devant les congressistes venus de tous les coins de la République Démocratique du Congo, le secrétaire permanent du parti, Godefroid Mayobo, est revenu sur la genèse du parti d’Antoine Gizenga et a également appelé à l’unité de tous les militants et militantes du parti.

« Ce congrès est organisé contre personne. Il n’est pas destiné à défier qui que ce soit. Il est seulement là pour rassembler les militants et les militantes du parti, de notre cher grand parti, en vue de la refondation de celui-ci et de l’élévation de celui-ci, résolument tourné vers l’avenir, tout en restant ancré dans la ligne nationaliste indiquée par les pères fondateurs du parti, à savoir : les immortels Patrice Emery Lumumba et Antoine Gizenga », a-t-il indiqué.

Ces assises ouvertes par le secrétaire permanent du parti, Godefroid Mayobo, vont durer 5 jours.

Il sied de signaler que ce deuxième congrès se tient sur fond des tensions et des divisions au sein de ce parti. Et cela, après la mort du patriarche Antoine Gizenga. Deux camps se disputent la gestion du parti, à savoir : celui de Godefroid Mayobo ainsi que le camp dirigé par Willy Makiashi.

Pour rappel, le PALU fut créé le 22 août 1964. Ce parti politique a été inspiré par les idées de gauche de Patrice Emery Lumumba. Il a, notamment comme idéologie le lumumbisme, le socialisme et le nationalisme de gauche.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 22.08.2021 à 22:53
Papa Mayobo, tu peux créer ton parti si tu veux continuer à faire la politique à Vie. Les gens de Gungu ne te laisserons pas prendre les règnes de Palu malgré tes compétences. Ainsi va la RDC. Tu dois comprendre les choses Papa. Dorothée vient de créer sont PALU GIZENGA alors que vous êtes en congrès, c'est le début du Chaos. Tu mérites plus papa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Aimé Boji : « c’est déjà le dernier virage pour le dépôt du Projet de Loi des Finances 2022 à l’Assemblée Nationale »
left
Article précédent Dorothée Gizenga annonce la création du PALU/Gizenga

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance