mediacongo.net - Actualités - Etats-Unis : la lutte contre le changement climatique souffre encore de la présidence Trump



Retour Science & env.

Etats-Unis : la lutte contre le changement climatique souffre encore de la présidence Trump

Etats-Unis : la lutte contre le changement climatique souffre encore de la présidence Trump 2021-08-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/08-aout/02-08/Donald-Trump-changement-climatique_1.png -

Six mois après l'arrivée de Joe Biden à la Maison-Blanche, les Etats-Unis peinent encore à embaucher des chercheurs au sein des agences environnementales, très marquées par la présidence Trump.

"Le combat du président Donald Trump contre la science [...] continue de se répercuter six mois après les débuts de l'administration Biden", écrit le New York Times. Dans un long article, le quotidien raconte comment les coupes budgétaires, les départs au sein du personnel des agences environnementales et la pression politique imposée par le milliardaire républicain ont encore des effets aujourd'hui. "Du ministère de l'Agriculture au Pentagone en passant par le Service des parcs nationaux, des centaines de postes en sciences du climat et de l'environnement restent vacants", déplore le NYT.

Des chercheurs découragés, des financements à retrouver

Les effets de quatre années d'une présidence climato-sceptique sont multiples : les experts qui ont démissionné ne sont pas toujours revenus, le retour des crédits prendra du temps et le recrutement de jeunes scientifiques, qui déplorent l'ingérence politique dans leurs travaux, en souffre. D'autres sont tout simplement découragés par la montagne de travail laissée du fait de l'inaction de l'administration Trump dans certains domaines.

"Les attaques contre la science ont une durée de vie bien plus longue que la seule durée de vie de l'administration Trump", déplore John Holdren, principal conseiller scientifique du président Obama pendant ses deux mandats. Un écueil majeur alors que Joe Biden entend réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d'ici à la fin de la décennie, par rapport à leur niveau de 2005.


Le Journal du Dimanche / MCP, via mediacongo.net
466 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Parc des Virunga : Un écogarde tué par des hommes armés à Beni
AUTOUR DU SUJET

États-Unis: une femme violée dans un train près de Philadelphie sans qu'aucun passager ne...

Femme ..,

L'ancien président Bill Clinton hospitalisé en Californie

Monde ..,

Nord-Kivu: les États-Unis offrent du matériel de surveillance volcanique à l'Observatoire de Goma

Science & env. ..,

Aux États-Unis, le mystère de la “Grande démission” de millions d'Américains

Monde ..,