Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Une tribu coupe la peau des jeunes hommes pour ressembler à la peau d’un alligator

2021-08-23
23.08.2021
2021-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/papouasiepeaux.jpg -

En Papouasie-Nouvelle-Guinée dans la région du fleuve Sépik, la tribu des Iatmuls représente un groupe ethnique de 15 000 individus regroupés le long de la partie centrale du fleuve. Ce peuple a une culture curieuse. En effet, elle coupe la peau des jeunes hommes pour avoir une peau semblable à celle d’un d’alligator.

Lorsqu’un garçon de la tribu de la rivière Sepik atteint l’âge adulte, généralement entre 17 ans, il est conduit par les anciens de la tribu. Les anciens le conduisent vers l’endroit où l’opération doit avoir lieu. Chaque garçon, arrivé sur le lieu doit, s’allonger sur le sol.

C’est ainsi que l’aîné en charge du rite prend un rasoir ou tout objet pointu pour effectuer la scarification. Alors que le rite se poursuit, l’aîné qui accomplit le rite, en dessinant quelque chose sous la forme d’un alligator sur la peau du garçon. En un mot, il change la texture de la peau naturelle du jeune homme en celui de la peau d’un alligator.

Les anciens de la tribu croient qu’en transformant le corps de leurs jeunes en celui de l’alligator, l’alligator ne se nourrira pas d’eux chaque fois qu’ils rencontreront l’animal marin. Certains même disent que les garçons, lorsqu’ils deviennent la proie d’un autre prédateur, comme le crocrodile, ne sont ni blessés ni avalés car le rite de la cérémonie change la peau des garçons en celle du reptile.

Cela est plus souvent dû au fait qu’ils vivent près des berges des rivières où se trouvent de nombreux alligators et crocrodiles agressifs et gros qui n’attendent que des proies pour se nourrir. Une scarification est une forme d’initiation des jeunes à l’âge adulte.


afrique55/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8676 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pass sanitaire: un italien se fait graver son QR code pour prouver qu’il est vacciné contre le Covid
left
Article précédent Un poisson « à dents humaines » capturé aux États-Unis

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance