Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: plus de 100 combattants se sont rendus depuis le début de l’état de siège à Rutshuru

2021-08-23
23.08.2021
2021-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/rutshuru_territoire_21_0.jpg -

Plus de cent combattants issus des groupes armés, se sont rendus dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu; depuis le début de l’état de siège décrété par le chef de l’Etat congolais, dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri en mai dernier.

C’est une affirmation faite jeudi 19 aout 2021 par l’Administrateur militaire de territoire de Rutshuru devant la presse locale.

«Nous avons commencé par la sensibilisation. Il y a eu quand même certains rendus au niveau de Kitshanga et au niveau de Kiseguro. Ils sont déjà à Mubambiro. Vers Kitshanga, il y a eu une centaine, je n’ai pas de précision là-dessus, mais à Kiseguro, nous avons eu quatorze qui sont déjà partis; et trois qui sont encore ici et d’autres peut-être bientôt là ils vont les rejoindre,», affirme le Colonel Luc Albert Bakole Nyengele.


Colonel Luc Albert Bakole Nyengele

Mais bien d’autre combattants trainent encore les pieds dans leurs maquis en brousse, ajoute cette autorité militaire de l’état de siège.

« Les gens qui sont encore en brousse et qui ont promis qu’ils devaient sortir, ils ne sortent pas et ils continuent, pour le moment de tracasser la population. Vous avez appris même qu’ils ont incendié vingt-deux maisons à Mutanda, dans le Bwito. Vous avez appris aussi qu’ils ont monté une embuscade en route toujours dans le Mutanda,» dit-il.

Pour ces miliciens, l’administrateur militaire de territoire de Rutshuru annonce pour bientôt de grandes opérations.

«L’armée a commencé à faire de petites opérations par-ci, par-là, en attendant les grandes opérations qui seront déclenchées,» affirme-t-il.

Faustin Tawite, depuis Rutshuru
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : le gouvernement provincial décrète 30 jours de courtoisie routière
left
Article précédent Etat de siège en en Ituri : Avec la diminution des tueries, le retour des populations déplacées, …Sama Lukonde satisfait de l'évolution des opérations

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance