Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité au Sud-Ubangi : le gouvernement provincial accorde 7 jours aux détenteurs anonymes de rendre les armes

2021-08-24
24.08.2021
2021-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/mabenza_21_02141.jpg -

Le gouverneur du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, a accordé 7 jours, à dater de lundi 23 août, aux détenteurs illégaux d'armes de guerre et de fabrication de les remettre à la Police.

C'est ce qui ressort de sa communication radio-diffusée du 23 août 2021 pour lutter contre l'insécurité dans la province du Sud-Ubangi.

Dans son message, l'autorité provinciale interdit strictement  de détenir, de fabriquer les armes dites Yakoma, Toyo ou autres.

"Toute personne détentrice d'une arme de guerre de fabrication artisanale ou autres est instruite de remettre ça aux mains de la Police. Et ça, à dater d'aujourd'hui du lundi 23 août 2021. Vous avez 7 jours pour remettre les armes illégalement détenues [•••] Nous allons filtrer toutes les entrées de la ville de Gemena...pour qu'on sache ce qu'ils transportent, les contenus de leurs bagages", a dit le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz.

Il sied de rappeler que les cas de vol à main armée sont de plus en plus fréquents. Le dernier en date remonte au samedi 21 août, à Gemena, où des bandits armés ont tiré à bout portant sur un opérateur économique et emporté sa moto et une importante somme d'argent au passage.

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema : une dizaine de femmes enceintes meurent, conséquence de la grève des infirmiers
left
Article précédent Beni : reçus par le Premier ministre, les élus du Nord-Kivu sollicitent la requalification de l'Etat de siège

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance