mediacongo.net - Actualités - Foot : le technicien Français Dominique Cionci est le nouvel entraîneur de l'As V.Club



Retour Sport

Foot : le technicien Français Dominique Cionci est le nouvel entraîneur de l'As V.Club

Foot : le technicien Français Dominique Cionci est le nouvel entraîneur de l'As V.Club 2021-08-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/cionci_21_0000.jpg -

Le technicien Français âgé de 64 ans, Dominique Cionci, est le nouvel entraîneur de l'Association sportive Vita Club de Kinshasa.

L'annonce de cette nouvelle a été faite ce mardi 24 août 2021 par le club.

Âgé de 64 ans, Dominique Yves Coinci succède ainsi à Florent Ibenge qui a quitté la tête de l'As V.Club au mois de mai dernier après 8 ans pour s’engager avec la Renaissance de Berkane du Maroc.

Selon la cellule de communication du club, le nouvel entraîneur aura pour mission d'accompagner V.Club pour décrocher les titres de la Ligue nationale de football et celui de la Coupe de la CAF.

Pour rappel, le nouvel entraîneur de V.Club a stoppé sa carrière de footballeur pour une blessure à l’Olympique de Marseille et Nîmes avant qu'il ne s’oriente vers le métier d’entraîneur et de formateur. Il retrouve son club formateur, l’Olympique de Marseille, où il est responsable de la formation. Il accompagne, en tant qu’entraîneur, Raymond Goethals, Gérard Gili et Henri Stambouli lors de la fameuse épopée européenne de 1993.

Cionci a déposé ses valises à l’étranger, en Afrique, au Togo où il endosse le costume de directeur technique national. Il forme une génération de joueurs talentueux et les accompagne jusqu’à la qualification pour la Coupe du Monde en Allemagne et continue sa mission au Togo en devenant team manager des 20 et 17 ans et participe à la CAN et Coupe du Monde des U17 en 2007.
En 2009, il part en Belgique pour prendre les commandes de l’Olympic Club de Charleroi OCC en deuxième division Belge.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1180 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Présumé détournement des primes des léopards U-20, le Président Félix Tshisekedi a instruit l’IGF de faire la lumière sur cette situation
AUTOUR DU SUJET

F.Kitenge : « Plus de 17 joueurs de V. Club sont enregistrés au nom d’Esther Kumba,...

Sport ..,

Foot : la Fecofa lève la suspension de la présidente de l'As V.Club et de son secrétaire...

Sport ..,

Affaire Matutala : V. Club accuse la FECOFA auprès du TAS après conseils de la CAF

Sport ..,

Vodacom ligue I : Renaissance du Congo accorde son hospitalité à l’As V.Club mercredi au...

Sport ..,