Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Ouverture de la RDC aux investisseurs : Felix Tshisekedi attendu cette semaine en Allemagne dans le cadre d’un sommet économique

2021-08-25
25.08.2021
Afrique
2021-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/merkel_fatshi_21_0214.jpg -

Le président Felix Tshisekedi dans sa casquette de président en exercice de l’Union Africaine (UA) est attendu au courant de la semaine en Allemagne, dans le cadre de l’initiative Compact with African (CwA) qui organise sa troisième édition.

Avec comme objectif d’attirer et rendre plus important les investissements privés en Afrique, y compris en matière d’infrastructures, le programme Compact with Africa a été lancé en 2017 par la Chancelière Allemande Angela Merkel, en partenariat avec la Banque Mondiale, le Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque Africaine de Développement (BAD).

Ce projet s’est voulu gagnant-gagnant dans ce sens que l’Allemagne devait augmenter ses investissements directs en Afrique, en échange des réformes que l’Afrique devait initier pour assainir son environnement des affaires.

<< Cependant, l’enthousiasme du début connait quelques ralentissements et assombrit les perspectives des investissements directs étrangers promis, alors que l’Afrique de son côté, a initié pas mal de réformes dans ce cadre >>, a rappelé l’Economiste Allemand Robert Kappel.

A l’occasion de cette 3e édition qui se déroulera au courant de cette semaine, l’Afrique attend par le canal de son Président en exercice Felix Tshisekedi, plus d’implication de l’Allemagne et la réalisation de sa promesse d’accroître des investissements directs étrangers dans le continent.

Pour rappel, les investissements directs étrangers allemands ont cru de l’ordre de 21 millions de dollars de 2017 à 2018, ce qui est faible par rapport à son niveau de l’année 2016. 80% de ces investissements sont concentrés en Egypte, au Maroc, en Ethiopie et au Ghana.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8801 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 26.08.2021 à 09:59
QUID DES RETOMBEES DE SES MULTIPLES VOYAGES ANTERIEURS ET (VIDES OU FAUSSES) PROMESSES EN CASCADES D'INVESTISSEURS ALLEMANDS, AMERICAINS, ANGLAIS, EGYPTIENS, QUATARI, ETC CES PROMESSES SANS SUITE SUFFIRAIENT AUX ABRUTIS ET AUX "PARLE-MENTEURS DEBOUT" A LIMETE POUR JUSTIFIER CE FESTIVAL DES VOAYGES BUDGETIVORES LUXUEUX A L'ETRANGER, MAIS JAMAIS CHEZ LUI AUX KASAI Y PALPER LA DETRESSE DE SON "PEUPLE D'ABORD" TOUJOURS EN ATTENTE DE LA SUITE A SES SLOGANS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 25.08.2021 à 21:35
Un homme qui a le souci de son peuple et travaille fort pour cela; Nous avons bien vu les bateaux de maïs accrocher à Kinshasa venant de du travail des « Bâtisseurs » ; Merci de tout cœur à vous et au gouvernement de l’Union Sacrée. Nous vous encourageons dans tout ce que vous faites parce que votre cœur est juste. Les infiltrés des réseaux sociaux et ennemis du Congo n'aiment pas des choses de ce genre et vont fondre d’eux-mêmes ; Ou est passé SHAKA ? il a disparu en même temps que Kikaya; c'est étrange, Il a nagé. Bientôt ce sera le tour de Mampunya alias Matata.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Malgré l’accord signé avec le gouvernement, les prix des produits surgelés toujours en hausse
left
Article précédent Le démarrage des travaux à l’Entreprise Générale du Cobalt se fait toujours attendre

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance