Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Crise au sein des confessions religieuses : Tshisekedi fait pour le moment la sourde oreille à la demande de la CENCO et l’ECC

2021-08-26
26.08.2021
2021-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/Crise-au-sein-des-confessions-religieuses.jpg -

Après une fin de non recevoir de sa première démarche entamée il ya un mois passé, le présidium de la plate forme des conféssions religieuses a renouvelé sa demande de rencontrer, en urgence, le chef de l’État pour la deuxième fois.

Comme lors de la première démarche, Félix Tshisekedi ne serait pas toujours disponible de recevoir la CENCO et l’ECC pour le moment.

D’après une source crédible, le Président de la République ne souhaite pas être s’ingérer dans une crise interne à la plateforme des conféssions religieuses et dont la démarche à mener ne peut se limiter qu’au niveau du parlement.

« Je ne crois pas que le Chef les recevra, avant qu’il n’ait reçu le rapport de l’assemblée nationale« , nous a confié une indiscrétion au sein du protocole d’État.

Au centre Interdiocesain, une source contactée par matininfos.net dernièrement croit en un problème d’agenda.

« Il est vrai que c’est assez rare qu’une demande d’audience au chef prenne assez de temps, vu la promptitude et l’accessibilité dont a toujours fait montre le Président. Mais, nous osons croire que c’est juste un problème d’agenda et que cette rencontre aura lieu dans un futur proche« , nous avait -t-on confié.

A la question de savoir sur ce que le présidium de la plate forme des confessions religieuses attend de l’assemblée nationale après le dépôt du rapport de non consensus dans la désignation du futur président de la CENI, notre source affirme que le présidium s’en remet à la sagesse du Président de l’Assemblée nationale.

Pendant ce temps, le groupe de 6 conféssions ayant désigné Denis Kadima pour succéder à Corneille Naanga, appelle la chambre basse à considérer le PV lui déposé mercredi dernier mais que conteste catholiques et protestants.


Matininfos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 28.08.2021 à 07:41
Fatshi sort milieu de de cathos et ecciens qui sont plus dans la politique et etiquette d autres candidats et ne peuvent pas imposer leurs candidats aux autres il faut repenser au mode de choix du president de la ceni apes 2023 et que cela ne soit plus l affaire de religieux politiques seulement mais de la societe civile dans son ensemble

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.08.2021 à 19:59
C'est le problème de cas conscience car il se retrouve exactement face à un cas qui ressemble à celui de Ronsard Malonda! Azotala: soki na pesi les 6 autres confessions religieuses raisons nakomikotisa na problème; soki napesi bango mpe tort bakomona que

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 26.08.2021 à 19:30
L'ECC ET LA CENCO MET FATSHI DEVANT UN FAIT, RECEVOIR OU PAS LA CENCO ET L'ECC ? DANS LES 2 CAS FATSHI EST EN MAUVAISE POSTURE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 26.08.2021 à 19:19
VOUS NE CO%PRENEZ P

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 26.08.2021 à 16:35
Que le Chef de l'Etat ne les reçoive pas. L'assemblée nationale constatera et entérinera sur base de la charte des confessions religieuses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 26.08.2021 à 16:03
Le silence du Président est la meilleure et l'excellente solution ou réponse, dans le cas contraire il ne sera pas neutre et il sera partie prenante. Ce qui biaiserai son impartialité. La présidence n'est pas une porcherie. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.08.2021 à 13:04
Tshisekedi est face a sa conscience, a la jurisprudence Ronsard Malonda et au people qui veut savoir si il est in peu serieux. il ne fait pas pour le moment la sourde oreille à la demande de la CENCO et l’ECC par contre il est devant in fait accomplit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 26.08.2021 à 13:01
comme à l’accoutumée, le président dira qu'il n'était pas au courant de cette initiative des confessions religieuses S'il n'a pas le temps en présentiel, il a la possibilité de le faire par vidéo-conférence, format conseil des ministres il évite à ce qu'on lui fasse entendre les audios des échanges et autres preuves de menaces à l'encontre de certaines personnalités de ces confessions religieuses ou quoi? Que Dieu aie pitié de ce pays franchement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.08.2021 à 12:44
Mampuya | T6L7OKA - posté le 26 08 2021 à 11:03 (suite). Le problème n'est plus les 2 églises, Catholique et protestante, mais de la société civile, des intellectuels,et des politiciens. Les rancailles qui avaient protester contre Malonda, aujourdh'ui tapis dans leur égoisme,peureux. Ils disent ne dérangeons pas le manoeuvreur du camp présidentiel, tampis pour le peuple mourant. Au fond , le Président est très attentif, aux bruits venant de Limete, et d'ailleurs dans son ésprit c'est là où loge le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ceni : "Nous n'avons jamais dit que Félix Tshisekedi soutient un candidat" (ECC)
left
Article précédent Après l’échec du consensus, faut-il remanier ou supprimer la CENI ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance