Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Tracasseries routières à Kinshasa: 11 PCR interpellés par le VPM de l’Intérieur

2021-08-26
26.08.2021
2021-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/roulage_pcr_regulation_routiere_20_0.jpg -

Le patron de la sécurité nationale a effectué ce mercredi 25 août 2021 une descente sur quelques points chauds de Kinshasa réputés épicentres des tracasseries routières.

Daniel Aselo Okito wa Koy a surpris au total 11 policiers commis à la circulation routière en flagrance. Tous ont été interpellés.

Tout est parti d’un constat amer du patron de la sécurité national sur son trajet vers le cabinet de travail. Dans la commune de la Gombe, précisément sur l’arrêt Vodacom vers Socimat, le patron de l’intérieur a surpris deux roulages entrain de rançonner un conducteur, ils ont été interpellés. Daniel Aselo Okito wa Koy a alors décidé illico presto d’effectuer une prospection dans quelques carrefours de Kinshasa.

Du boulevard Lumumba en passant par la route Poids-Lourds à Baramoto précisément, le patron de la sécurité national a échangé avec la Police de Circulation routière sur leur manière de travailler avec à la clé un message phare. Halte aux tracasseries routières.

De là, le cortège du VPM Intérieur a pris la direction du quartier debonhomme, puis quartier 1 dans la commune de Ndjili. Daniel Aselo a enregistré plusieurs doléances des conducteurs automobiles sur le comportement de certains PCR. Quelques policiers surpris entrain d’user des tracasseries routières ont été interpellés. Ce, à la grande satisfaction des usagers de la route qui ont souhaité la radiation de ces policiers dans la Police de Circulation Routière pour comportement indigne.

Direction, Kingasani-Pascal, point de chute de la descente du VPM Daniel Aselo. Là encore, quelques roulages pris en flagrant délit seront interpelés. La population surprise par cette énième descente du vice premier ministre, Ministre de l’intérieur, Sécurité, Décentralisation et affaires coutumières dans ce coin de Kinshasa n’a pas caché son effervescence. Face à Daniel Aselo, elle a réitéré le voeu de ne plus voir ces policiers interpellés sur les routes reprendre du service, car étant à la base des embouteillages montres dans la capitale.

Le groupe11 policiers ont été interpellés et acheminés vers la Territoriale. Ils seront face à leurs juges naturels pour être jugés sur leurs actes.

E.M
Congo Synthèse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Il faut une nouvelle taxe contre les stations-service, églises et bars » (ONG Défendons Kinshasa)
left
Article précédent "L'état de siège donne des bons résultats", Kasongo Mwema Yamba (Porte-parole du Président de la République)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance