Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Assemblée provinciale de l'Équateur : Claude Buka refuse de répondre à l'invitation du VPM Aselo Okito wa Koy

2021-08-26
26.08.2021
2021-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/assemblee_provinciale_equateur_21.jpeg -

Le président de l'Assemblée provinciale, Claude Buka, oppose un refus catégorique de répondre à l'invitation du vice-premier ministre, ministre l'intérieur sur ses actes à l’encontre de la décision lui interdisant ”de poser un quelconque acte de nature à engager l’institution de l’Assemblée provinciale”.

Dans son télégramme du 25 août, le président de l’organe délibérant indique que le VPM Aselo Okito wa Koy ”n'a aucun pouvoir sur lui de par la loi sur la libre administration des provinces... seule l'Assemblée plénière organe suprême continue dans notre règlement intérieur juge conforme à la constitution par la cour constitutionnelle qui m'a élu président de l'organe délibérant peut décider ainsi à moins le président de la République n'en décide autrement", rappelle Claude Buka.

Dans son télégramme du 24 août 2021, le vice-premier ministre, ministre de l'intérieur Daniel Aselo Okito wa Koy a interdit au président de l'organe délibérant, Claude Buka, de poser un quelconque acte de nature à engager l'institution de l'Assemblée provinciale de l'Equateur et fait savoir que son retour à Mbandaka n'a pas respecté le protocole. Conséquence : trouble à l'ordre public.

Lire, ci-dessous, le télégramme du VPM et du président de l’Assemblée provinciale :

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Détournement au Kongo Central, l’ACAJ félicite l’IGF et appelle la justice à faire son travail
left
Article précédent Kasaï oriental : la mesurette de maïs passe de 2200 à 3500 FC à Mbuji-Mayi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance