Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

"L'état de siège donne des bons résultats", Kasongo Mwema Yamba (Porte-parole du Président de la République)

2021-08-26
26.08.2021
2021-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/kasongo_mwema_yamba_yamba_tharcisse_21_2.jpg -

Kasongo Mwema Yamba, porte parole de Félix Tshisekedi

Kasongo Mwema Yamba, porte parole de Félix Tshisekedi a, au cours d'une interview accordée au journal d'Afrique sur France 24, parlé de la question sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo. Le porte-parole du président Congolais a salué les efforts de l'armée depuis le début de l'état de siège.

"L'armée congolaise est véritablement sur terrain et abat un travail extraordinaire, alors que si aujourd'hui les civils vulnérables sont toujours attaqués, c'est parce que les ADF font face à des grandes offensives au front et préfèrent fuir pour s’en prendre à la population", a-t-il fait savoir.

Il souligné que le travail remarquable accompli par l'armée congolaise depuis l'état de siège a eu pour conséquence, "la destructions de plusieurs foyers de logement des ADF".

Et de poursuivre, "nous constatons des améliorations sur le plan de la santé et plus précisément sur le plan sécuritaire. La RDC se fait évaluer pour l'instant au niveau de ses efforts sur le plan sécuritaire par les éléments de forces spéciales américaines qui sont sur terrain, afin de voir si l'on doit continuer ainsi ou adopter d'autres stratégies, mais une chose est sûre, l'état de siège donne des bons résultats actuellement". Kasongo Mwema a, ensuite relevé que le chef de l’Etat tient à l’éradication de l’insécurité dans ce coin du pays.

"Nous sommes à présent au sixième renouvellement de cet état de siège et le président de la République tient à ce que cette situation soit totalement éradiquée".

Signalons, le Premier ministre Congolais, Sama Lukonde a effectué avec son équipe des Warriors, une visite depuis le 21 août dans le cadre d’évaluation, de soutien à la population et d’appui aux forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri sous l'état de siège. Ils ont regagné la ville de Kinshasa, le mercredi 25 août.

Sylvie Mbantshi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 26.08.2021 à 15:53
"le président de la République tient à ce que cette situation soit totalement éradiquée", c'est ce que nous souhaitons tous et nous savons que l'implantation de tous ces mafieux s'est faite pendant des années mais avec des bonnes stratégies et le bon renseignement, le résultat sera bon dans un temps court Prenez en considération ce que les autres disent aussi: Les FARDC se font attaquées par les FARDC, c'est à dire que les rwandais infiltrés attaquent ceux qui vont avec eux sur le terrain , les rwandais transplantés tuent les civils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tracasseries routières à Kinshasa: 11 PCR interpellés par le VPM de l’Intérieur
left
Article précédent Kinshasa : une usine de drogue « Bombé » démantelée par la Police

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance