mediacongo.net - Actualités - Pinceaux de maquillage : attention, vous ne les nettoyez sûrement pas assez souvent !



Retour Style et Beauté

Pinceaux de maquillage : attention, vous ne les nettoyez sûrement pas assez souvent !

Pinceaux de maquillage : attention, vous ne les nettoyez sûrement pas assez souvent ! 2021-08-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/pinceauxmaquilage.jpg -

Etes-vous certaine de laver suffisamment votre pinceau de maquillage fétiche ? Ce dernier, tout comme votre éponge à fond de teint préférée, peut se transformer en véritable nid à bactéries si vous ne le nettoyez pas à temps, selon le Dr Deborah Lee, médecin et expert en soins de la peau.

A quelle fréquence faut-il vraiment nettoyer ses pinceaux à maquillage ? Selon le Dr Deborah Lee, il faudrait les laver bien plus souvent qu’on ne l’imagine. Interrogée par les experts beauté de la boutique australienne RY, le médecin et expert en soins de la peau, met en garde les femmes qui se maquillent : ne pas débarrasser ses accessoires make-up des bactéries et autres micro-organismes peut provoquer imperfections, éruptions cutanées et même acné.

Ne pas nettoyer vos pinceaux de maquillage nuit à la santé de votre peau

« Si vous ne lavez pas vos pinceaux, ils se couvriront progressivement de cellules mortes, de sébum, de maquillage séché et de saleté», met en garde le Dr Deborah Lee. Au-delà des éruptions cutanées, des boutons et des poussées d’acné que cela peut provoquer, « les poils raides peuvent causer de minuscules micro-abrasions dans la peau, permettant aux bactéries de pénétrer dans ses couches profondes, assure la spécialiste. Et les traumatismes cutanés augmentent l’inflammation ».

A quelle fréquence laver ses outils de maquillage ?

Les pinceaux et éponges à maquillage doivent être lavés bien plus souvent qu’on ne l’imagine ! Et cette fréquence varie selon le type de produit que l’on applique avec :

Les pinceaux pour poudre sèche : 1 fois par semaine.
Les pinceaux et éponges pour fond de teint liquide : à chaque utilisation – donc, potentiellement, tous les jours.

Comment laver un pinceau de maquillage ?

Le mouiller Passer les poils du pinceau à l’eau tiède sous le robinet. Essayer de ne pas mouiller la base des poils à l’extrémité de la poignée car cela pourrait endommager la colle et les faire tomber.

Le savonner Ajouter un peu de nettoyant spécial accessoire de maquillage (ou du savon doux) et faire tourbillonner les poils dans la paume de la main en appuyant selon un mouvement circulaire. Il est aussi possible d’utiliser un tapis de nettoyage spécifique pour pinceau.

Le rincer Rincer parfaitement les poils du pinceau sous le robinet pour les débarrasser de la mousse et de la saleté.

L'essorer Presser les poils, orientés vers le bas, entre les doigts pour ôter au maximum l’excès d’eau.

Le faire sécher Déposer le pinceau sur un torchon de cuisine et attendre qu’il sèche (pendant la nuit, par exemple).

Nettoyer ses accessoires, un gage de longévité

Laver régulièrement ses accessoires de maquillage permet, avant tout, de préserver la santé de sa peau. Mais cela améliore aussi leur durée de vie ! Car, à terme, l’accumulation de produit cosmétique affaiblit les fibres et les casse. Par ailleurs, l'achat d’accessoires de qualité est primordial si on souhaite améliorer leur longévité. Le conseil du Dr Lee quand vous les choisissez ? « Les poils de votre pinceau doivent être doux dans la paume de la main, surtout pas secs et hérissés. Par ailleurs, vérifiez bien qu’aucun d’entre eux ne tombe »


Femina / MCP, via mediacongo.net
1698 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Quelle montre connectée choisir ?