Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : une usine de drogue « Bombé » démantelée par la Police

2021-08-26
26.08.2021
2021-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/bombe_substance_21_0214.jpg -

La police a démantelé ce jeudi 26 août, une usine de fabrication de la drogue qui ravage à Kinshasa, communément appelée « Bombé ».

Plusieurs arrestations ont été signalées, selon les sources policières, cette innovation destructrice serait l’œuvre des indiens et libanais. Les présumés fabricateurs de cette drogue ont été conduits à l’IPKIN et seront incessamment traduit en justice.

Plusieurs tonneaux de pierres issues du tuyau d’échappement qui constituent la matière première de fabrication de cette drogue, et quelques matériels ont été confisqués par la police.

La population se dit satisfaite du travail abattu par la police pour démanteler les réseaux de fabricateurs de cette drogue qui détruit la vie des jeunes Kinois et qui tue à petit feu.

Rappelons-le, lors du récent conseil des ministres, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi avait instruit les ministres sectoriels à mettre tout en œuvre pour démanteler ces réseaux.

Notons que cette drogue dite « bombé » a pour effet, l’endormissement immédiat dans n’importe quelle position qu’elle t’aurait trouvé, dans la plupart des cas, en étant debout.

 

JEM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8712 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 26.08.2021 à 22:22
Les asiatiques (Chinois, indiens et libanais) sont des voyous. Ils se comportent comme des seigneurs de guerre en Afrique. En majorité, ils ne sont pas instruits. Ils débarquent avec rien et en l'espace de quelques semaines ils deviennent des patrons et commencent à mater les gens. Ce néocolonialisme jaune doit prendre fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 26.08.2021 à 22:18
Nous l'avions dit qu'il fallait impliquer la police criminelle pour dénicher ces voyous. Ils doivent payer de leurs actes. Il faut les pendre en public. Vivement le retour de la peine capitale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 26.08.2021 à 20:30
Ils meritent la prison a vie ici en RDC. Pas d'expulsion svp ils ont detruits le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.08.2021 à 18:37
Il faut les chasser immédiatement ces "TUEURS" DE LA JEUNESSE CONGOLAISE! Il ne faut pas dire qu'ils tuent en petit feu; par contre ils TUENT EN GRAND FEU! Vous savez que les jeunes qui ont déjà consommé le bombé ont déjà détruit leur vie et deviendront jamais normaux! Démanteler tous ces INDIENS ET LIBANAIS et exiger qu'ils payent à la famille de chaque jeune au moins 500 mille dollars(ce qui n'est rien comparé à la vie qu'ils ont déjà détruite); et après avoir payé ces amandes, faites-les retournés directement et immédiatement dans leurs pays!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Visionnaire @76KESY3   Message  - Publié le 26.08.2021 à 17:11
Encore eux! Toujours eux! Avec combien ont-ils corrompus nos dirigeants pour faire du n’importe quoi et être protégés? Chez eux ils tuent Nos enfants SOUS prétexte qu’ils vendent la drogue alors que c’est eux qui en fabriquent sur notre sol. Si c’était un congolais qui faisait cela en Inde il allait être tué en cachot. Il faut seulement chasser ces inciviques de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "L'état de siège donne des bons résultats", Kasongo Mwema Yamba (Porte-parole du Président de la République)
left
Article précédent Tracasseries routières: 11 policiers pris en flagrant délit par le vice-Premier ministre, en charge de l'Intérieur

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance