Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook proche du lancement de son portefeuille numérique et d'une monnaie numérique

2021-08-26
26.08.2021
2021-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/facebook_crypto_21_0214512.jpg -

Le projet Novi, du nom de ce portefeuille numérique, est proche de se concrétiser du côté de Facebook. Un premier pas vers les cryptomonnaies en attendant l'arrivée du diem, une monnaie virtuelle également en développement.

Facebook pourrait lancer un portefeuille numérique permettant aux utilisateurs du réseau social d'y stocker des cryptomonnaies, sans attendre la création de son propre stablecoin, baptisé le diem, a indiqué mercredi un haut responsable du groupe dans un entretien au site The Information.

Selon David Marcus, en charge des projets crypto chez Facebook, les équipes du réseau social "sont très engagées" dans le lancement cette année de ce portefeuille virtuel, baptisé Novi.

M. Marcus a précisé qu'il préférerait introduire l'application Novi en même temps que le diem, la monnaie numérique indexée sur le dollar, qui est en gestation au sein de l'association du même nom dont fait partie Facebook.

Mais il a laissé entendre que le processus de lancement de ce stablecoin était d'abord entre les mains de l'association du même nom et que l'environnement réglementaire n'était pas encore clair.

Une monnaie couvée par de nombreux géants
L'association Diem inclut notamment le groupe français Iliad (maison mère de l'opérateur Free), le géant suédois du streaming musical Spotify ou encore le groupe américain Uber.

"Le portefeuille Novi est prêt (...). Nous sommes au point où nous sommes prêts à le lancer sur le marché après avoir acquis les licences requises pour opérer aux Etats-Unis et dans d'autres pays", a indiqué le dirigeant de Facebook au site spécialisé.

"En théorie, on peut lancer Novi avant le diem mais ce n'est pas forcément ce qu'on veut faire", a-t-il poursuivi. "Cela dépendra de combien de temps il faudra pour l'apparition du diem."

David Marcus n'a pas indiqué si le portefeuille numérique de Facebook allait pouvoir détenir d'autres cryptomonnaies.

En 2019, Facebook avait affiché son ambition dans les monnaies numériques en annonçant le projet d'une monnaie indexée sur le dollar, la "libra", qui avait suscité une levée de boucliers règlementaires.

En 2020, le réseau social avait revu son projet à la baisse. Libra avait été rebaptisé diem, et le projet de portefeuille "Calibra" était devenu Novi.


La Libre.be / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Google Maps va ajouter une nouvelle fonctionnalité fort pratique
left
Article précédent PSG : au cœur de toutes les tractations, Mbappé s’affiche heureux avec Messi sur Instagram

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance