mediacongo.net - Actualités - Facebook proche du lancement de son portefeuille numérique et d'une monnaie numérique



Retour Sur le net

Facebook proche du lancement de son portefeuille numérique et d'une monnaie numérique

Facebook proche du lancement de son portefeuille numérique et d'une monnaie numérique 2021-08-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/facebook_crypto_21_0214512.jpg -

Le projet Novi, du nom de ce portefeuille numérique, est proche de se concrétiser du côté de Facebook. Un premier pas vers les cryptomonnaies en attendant l'arrivée du diem, une monnaie virtuelle également en développement.

Facebook pourrait lancer un portefeuille numérique permettant aux utilisateurs du réseau social d'y stocker des cryptomonnaies, sans attendre la création de son propre stablecoin, baptisé le diem, a indiqué mercredi un haut responsable du groupe dans un entretien au site The Information.

Selon David Marcus, en charge des projets crypto chez Facebook, les équipes du réseau social "sont très engagées" dans le lancement cette année de ce portefeuille virtuel, baptisé Novi.

M. Marcus a précisé qu'il préférerait introduire l'application Novi en même temps que le diem, la monnaie numérique indexée sur le dollar, qui est en gestation au sein de l'association du même nom dont fait partie Facebook.

Mais il a laissé entendre que le processus de lancement de ce stablecoin était d'abord entre les mains de l'association du même nom et que l'environnement réglementaire n'était pas encore clair.

Une monnaie couvée par de nombreux géants
L'association Diem inclut notamment le groupe français Iliad (maison mère de l'opérateur Free), le géant suédois du streaming musical Spotify ou encore le groupe américain Uber.

"Le portefeuille Novi est prêt (...). Nous sommes au point où nous sommes prêts à le lancer sur le marché après avoir acquis les licences requises pour opérer aux Etats-Unis et dans d'autres pays", a indiqué le dirigeant de Facebook au site spécialisé.

"En théorie, on peut lancer Novi avant le diem mais ce n'est pas forcément ce qu'on veut faire", a-t-il poursuivi. "Cela dépendra de combien de temps il faudra pour l'apparition du diem."

David Marcus n'a pas indiqué si le portefeuille numérique de Facebook allait pouvoir détenir d'autres cryptomonnaies.

En 2019, Facebook avait affiché son ambition dans les monnaies numériques en annonçant le projet d'une monnaie indexée sur le dollar, la "libra", qui avait suscité une levée de boucliers règlementaires.

En 2020, le réseau social avait revu son projet à la baisse. Libra avait été rebaptisé diem, et le projet de portefeuille "Calibra" était devenu Novi.


La Libre.be / MCP, via mediacongo.net
934 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : RTNC : Freddy Mulumba suspend, jusqu’à nouvel ordre, la diffusion « de toute information » sur les comptes Twitter et Facebook de la chaine nationale
AUTOUR DU SUJET

Facebook Files : éthique et morale, des absents dont ils sont conscients ?

Sur le net ..,

Facebook et Instagram victimes d’une nouvelle panne

Sur le net ..,

RTNC : Freddy Mulumba suspend, jusqu’à nouvel ordre, la diffusion « de toute information »...

Sur le net ..,

L'action Facebook rebondit après sa chute vertigineuse de la veille

Economie ..,