Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Renforcement de la coopération entre la RDC et la Chine dans le secteur minier

2021-08-29
29.08.2021
2021-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/nsamba_kalambayi_antoinette_et_zhu_jing_21_0.jpg -

Mme Antoinette N’samba Kalambayi et ZhU Jing, respectivement ministre des Mines et Ambassadeur de la Chine en RDC

Le renforcement de la coopération sino-congolaise dans le secteur des mines était au centre d’un échange, vendredi entre la ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi et ZHU Jing, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en République Démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP samedi 28 août 2021 du ministère des Mines.

Pour le diplomate chinois, cette coopération s’inscrit dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant en vue de renforcer davantage les relations de coopération entre les deux pays.

Ce partenariat, a-t-il ajouté, rentre également dans l’optique de contribuer énormément à l’industrialisation, à l’économie et au bien-être des populations de la RDC.

« La coopération entre la Chine et la RDC dans le secteur minier est très importante parce qu’elle est le pilier du partenariat stratégique sino-congolais. Mais aussi c’est le secteur minier qui revêt un caractère gagnant-gagnant de la relation bilatérale », a fait savoir le diplomate chinois. Il a précisé que la position de son gouvernement est claire par rapport aux investisseurs chinois qui sont plongés dans l’exploitation illicite des minerais en RDC. Ces derniers doivent se conformer aux lois qui régissent le secteur minier congolais.

« J’ai réitéré, auprès de la ministre des Mines, la position constante du gouvernement chinois qui demande et exige même à toutes les sociétés chinoises qui sont en activité sur le territoire congolais de se conformer aux lois et règlements congolais », a-t-il souligné.

Le diplomate chinois a demandé à la ministre des Mines que soit dressée la liste des entreprises minières privées des sujets chinois œuvrant en RDC, en vue de les sensibiliser davantage sur le respect des lois et règlements du secteur minier congolais.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8689 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.08.2021 à 09:08
Quel est le bien de la POPULATION et du peuple congolais dont la Chine tient compte! Vous SUREXPLOITEZ LA RDC non pas pour le bien de son peuple mais pour le bien du PEUPLE CHINOIS! Arrêter de mentir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 29.08.2021 à 08:21
HYPOCRITE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'Inspection générale des Finances au chevet du FMI pour la réussite de son programme en RDC
left
Article précédent La BCC s'engage à éviter tout dérapage contre la stabilité du marché des changes

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance