Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Belgique : après les inondations, une rentrée perturbée

2021-08-29
29.08.2021
2021-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/belgique_inondations_pluie_3.jpg -

En Belgique, les enfants se préparent à retourner à l'école, toutefois dans un contexte très particulier, six semaines après des inondations meurtrières.

Dans la ville de Pepinster, en Belgique, c'est comme si le temps s'était figé. Six semaines après les inondations, dans le centre-ville de Pepinster, la vie reprend progressivement. Dans une école, le grand nettoyage est terminé, et les enseignantes sont aux petits soins pour préparer le retour des élèves. Toutes les fournitures sont des dons arrivés pendant l'été. Pepinster est l'une des villes les plus touchées par les inondations de juillet. Sept morts et des milliers de sinistrés sont à déplorer. Des images dans tous les esprits, et les institutrices se préparent à endosser le rôle de psychologues.

Reconstruction dans l'urgence

Un tiers des enfants de cette école a été touché par les inondations. C'est le cas de la famille Bertrand qui habite à quelques mètres. Ils viennent à peine de retrouver l'électricité et l'eau chaude. Mais "à un moment, il faut passer à autre chose", assure Sylvie, la mère de famille. Tout est loin d'être réglé. Le long de la rivière, une école ne peut pas rouvrir, les élèves seront accueillis dans un autre bâtiment. Le compte à rebours est lancé pour raser un bâtiment et installer des préfabriqués dans l'urgence. Le retour sur le chemin de l'école est prévu pour le mercredi 1er septembre.


France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Zabihula Mujahid, porte-parole des Taliban : "Notre priorité est le retour de la sécurité"
left
Article précédent 16 ans après Katrina, la Louisiane se prépare à l'ouragan Ida

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance