mediacongo.net - Actualités - Transports : la province du Haut-Uélé vient de réceptionner 10 bus de la société TRANSCO



Retour Provinces

Transports : la province du Haut-Uélé vient de réceptionner 10 bus de la société TRANSCO

Transports : la province du Haut-Uélé vient de réceptionner 10 bus de la société TRANSCO 2021-08-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/transco_haut_uele_21_0214.jpg -

Au total, dix bus de la société Transport du Congo (TRANSCO) ont été expédiés dans la province du Haut-Uélé, le mercredi 25 août 2021, à partir du port de la Société congolaise des transports et des ports (SCTP), à Kinshasa. Le déploiement de ces bus s’est déroulé en présence du ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Chérubin Okende Senga.

Pour le ministre de tutelle, le déploiement de ces bus dans cette province, c’est aussi pour créer la cohésion nationale.

« En effet, ça fait trois décennies que le peuple congolais est en train de résister contre la balkanisation. Si sur le plan politique, l’attachement des Congolais au vouloir vivre collectif n’a pas eu raison de ceux qui voulaient cette balkanisation de la RDC, mais nous devons nous rendre compte que sur le plan économique, cette balkanisation est effective. Aujourd’hui, cette balkanisation a donné un coup pernicieux sur la cohésion nationale. Dans certaines contrées de notre pays, certains compatriotes se sentent beaucoup plus attachés à des pays voisins qu’au reste de la République. Le chef de l’État qui a si bien compris ce message, nous a donné des instructions précises pour que dans nos attributions, nous puissions contribuer au raffermissement de la cohésion nationale, surtout donner au peuple congolais la nouvelle espérance pour un Congo uni, fort et prospère. », a-t-il souligné.

 
Pour Chérubin Okende, la RDC est résolument engagée dans le processus d’intégration régionale et sous régionale en déployant ces engins dans cette partie du pays.

« C’est un signal fort qu’à travers l’établissement public TRANSCO, que le chef de l’État donne à tous les Congolais. Imaginez que ces bus vont sillonner le territoire du Haut-Uélé. Cela va faire ressentir à ces compatriotes de cette province qu’ils appartiennent à une nation unie et forte qu’est la RDC. C’est aussi un message vis-à-vis de nos voisions. La RDC est résolument engagée dans le processus d’intégration régionale et sous régionale. Et ces bus est un message fort, parce que TRANSCO va aussi assurer le transport transfrontalier pour consolider l’image de la RDC. Le message est d’autant plus fort qu’en commençant par Haut-Uélé, toutes les autres provinces doivent se préparer à recevoir TRANSCO, pour que nous relevions ensemble ce défi de transport en commun dans des bonnes conditions de sécurité et de sûreté au sein de notre pays », a-t-il ajouté.

 
Le directeur général a.i de TRANSCO, Chief Tshipamba, a aussi exprimé sa satisfaction de voir TRANSCO s’étendre sur tout le territoire national.

K. Ngalamulume
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
825 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : au moins 50 maisons parties en fumée dans un incendie au quartier Pakadjuma
AUTOUR DU SUJET

Haut-Uele : la société civile alerte sur des cas répétitifs de tuerie perpétrée à Niangara

Provinces ..,

Haut-Uélé: la société civile de Wamba interpelle également Felix Tshisekedi sur...

Provinces ..,

Haut-Uele : la société civile alerte le retour massif des éleveurs Mbororo à Dungu

Provinces ..,

Haut-Uele : la marche de Lamuka décrétée pour ce 15 septembre maintenue dans le territoire de...

Provinces ..,