Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : à la suite d’une altercation avec les « Wewas », le colonel Polydor Kasongo abattu par “erreur”

2021-08-29
29.08.2021
2021-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/polydor_kasongo_21_02145.jpg -

le colonel Polydor Kasongo

Le Colonel Polydor Kasongo, officier à la légion nationale d’intervention, Ex PIR, a été abattu “par erreur” ce dimanche par son garde du corps à Kinshasa.

L’incident s’est déroulé précisément à pompage dans la commune de Mont Ngafula.

D’après des témoins, le Commandant de l’ex-PIR, à bord de son véhicule, a été tué au retour de l’Eglise au moment où son garde de corps était descendu suite à un désordre des motocyclistes appelés « wewas », en vue de frayer un passage.

À en croire les mêmes sources, c’est dans cette altercation qu’une balle est sortie de son fusil et a atteint le Colonel Polydor Kasongo.

 “Décédé sur place, son corps est gardé à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire”, renseignent nos confrères de la radio Top Congo.

Son garde du corps, auteur du meurtre est aux arrêts depuis ce dimanche.


depeche.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8770 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 30.08.2021 à 16:33
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 30 08 2021 à 02:39,Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 30 08 2021 à 03:02 c'est la troisieme annee qui s'acheve, vous avez in bilan catastrophique et vous osez insulter celui qui vous a donner gracieusement le pouvoir pour que vous exposer votre incompetence,et ingratitude a outrance! vous etes in people apart rentrez chez vous y vivre si vous etes vraiment des hommes intelligent capable d'un bilan positif!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Caleb @JKOTX35   Message  - Publié le 30.08.2021 à 03:44
Paix à son âme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 30.08.2021 à 03:02
@LE CONGOMANI, LA MISSION DE CE KADOGO SOIT DISANT KABILA ETAIT LA DESTRUCTION TOTALE DE NOTRE CHER ET BEAU PAYS, MALHEURESEMENT DIEU L' AVAIT CONFUS. MAIS C KI M ETONNES CERTAINS CONGOLAIS AVEUGLES CONTINUENT A REVER LE RETOUR DE CE PETIT BANDIT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 30.08.2021 à 02:39
La catégorie de gens que Kabila nous a amenés dans l'armée et les services de sécurité! Une véritable racaille, une vermine, un rebut, une raclure. En d'autres termes, Kabila nous a amené la porriture et la puanteur au le sens le plus profond. Pour ce bandit, la manière la plus plausible de frayer la voie au milieu des wewa, afin que son patron passe, était de mettre le doigt sur la gâchette. Quelle folie! Il l'avait fait sans même penser aux conséquences de son acte. Maintenant qu'il a fauché toute une vie, comment va-t-il se défendre? Que va-t-il expliquer à la justice et la famille de la victime?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coup de filet anti-drogue à Kinshasa: la société civile s'inquiète
left
Article précédent L’église Cité Béthel en deuil : l’apôtre Emmanuel Mbiye décédé à Paris

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance