Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Formule1 : Max Verstappen déclaré vainqueur d'un Grand Prix de Belgique réduit à... 2 tours ! Course la plus courte de l’histoire de la F1

2021-08-29
29.08.2021
2021-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/f1_vertappen_21_0214.jpg -

Ce dimanche après-midi, place au Grand Prix de Belgique de Formule 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps. La douzième manche de la saison 2021 de F1, un nouvel épisode dans le duel entre Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull), les deux candidats à la couronne mondiale.
 
Les conditions météorologiques sont catastrophiques à 15H00, heure prévue pour le départ. La procédure de départ est rapidement suspendue. Les bolides ne vont retrouver la piste... qu'à 18H17. Après deux tours derrière la safety car, le drapeau rouge est brandi. La direction de course, refroidie par le crash violent de Lando Norris (McLaren) samedi durant les qualifs, juge les conditions trop dangereuses. La décision finale tombe à 18H45 : la course ne repartira pas ! Un scénario surréaliste, le GP le plus court de l'histoire de la F1.

Verstappen (Red Bull), auteur de la pole position samedi, remporte donc le Grand Prix belge devant George Russell (Williams), surprenant deuxième de la séance qualificative, et Hamilton (Mercedes), troisième sur la grille. Daniel Ricciardo (McLaren) est 4e, Sebastian Vettel (Aston Martin) 5e.

Les points sont toutefois divisés par deux au vu du faible nombre de tours bouclés. Les pilotes n'ont pas effectué le moindre tour sans la voiture de sécurité.

Au classement général du championnat du monde, Hamilton garde la tête face à Verstappen : 202,5 unités contre 199,5. Lando Norris (McLaren) est toujours troisième (113). Prochain rendez-vous pour la F1 : le GP des Pays-Bas, le week-end prochain, à Zandvoort.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mercato : le milieu offensif Gabonais Junior Bayanho Aubyang, s'engage pour 3 ans avec Lupopo
left
Article précédent Afrobasket 2021 : défaite par l’Angola, la RDC quitte le tournoi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance