Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Halte à l’intox : un faux document de la DGM visant Atou Matubuana relayé par la presse

2021-08-30
30.08.2021
Provinces
2021-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/atou_matubuana_21_0200.jpg -

Le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki

La presse congolaise s’est faite prendre dans le piège, y compris une radio internationale. Le document devenu viral sur les réseaux sociaux attribué à la Direction générale de migration interdisant à Atou Matubuana de quitter le pays, est un faux.

La DGM n’a jamais émis un avis de recherche, ni interdit au gouverneur du Kongo central de quitter le pays, indique une source en haut lieu. Le document qui a inondé les réseaux sociaux est l’oeuvre des laboratoires politiques. Les ennemis du développement de la province du Kongo central ont tellement le souci de voir clouer Atou Matubuana si bien qu’ils rêvent même debout comme s’ils ont pris la fameuse drogue « bombé ». Jamais, le chef de l’exécutif provincial n’a été signifié d’une quelconque convocation du PG près la Cour de cassation.

Samedi et dimanche, Atou Matubuana était d’ailleurs aux côtés du vice-Premier ministre de l’Intérieur à Moanda. Il l’a acceuilli et a même participé avec quelques membres du gouvernement central et provincial à la manifestation sur la traite négrière. Selon plusieurs sources, Daniel Aselo n’a pas fait allusion au faux document de la DGM. Il n’a ni interpellé le gouv, moins encore évoqué avec Atou le faux dossier IGF. Une manière de dire que le mensonge n’a plus de place dans la société congolaise. « Le rapport bidon de l’IGF » est à mettre sur le compte de la distraction, a tonné un notable de la province.

Malgré les cabales et coups montés pour ternir son image, Atou Matubuana poursuit les travaux de développement de sa province. Après Mbanza-Ngungu, Matadi, Nsioni, c’est le tour de Seke Banza. 22 kilomètres de route ont été rehabilitatés sur fonds propre du gouvernement provincial. La population de Seke banza va évacuer rapidement ses produits agricoles. Du centre de production ( Seke banza ) aux centres consommation ( Kinshasa et Matadi ), les produits seront désormais acheminés en temps record.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8726 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 30.08.2021 à 09:45
Mais pourquoi trop d'acharnement sur ce Mr? Congo, voilà KAMHERE qui croupi en prison par les faux détournement , le dossier de KAMHERE est comme les élections de 2018, on a jamais vu les résultats on a seulement vu un soit disant gagnant, KAMHERE on a jamais vu les preuves on l'a seulement vu en prison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.08.2021 à 07:35
Quel intérêt a-t-on de propager un tel intox tout en sachant que si c'est du mensonge ça finit toujours par se faire savoir! L'unique chose à faire est que la prochaine fois une fausse information commence à circuler, il faudrait immédiatement la démentir par les INFORMATIONS VRAIES EN USANT LA MÊME VOIE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant PSG : au cœur de toutes les tractations, Mbappé s’affiche heureux avec Messi sur Instagram
left
Article précédent Samsung : Une fonction permet à l’entreprise de désactiver à distance un téléviseur volé

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance