Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Fonds alloués à l’état de siège : Jules Alingete sera auditionné par la Commission défense et sécurité de la chambre basse

2021-08-30
30.08.2021
2021-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/alingete_jules_inspecteur_IGF_21_5.jpeg -

Jules Alingete, Inspecteur en Chef de l'Inspection générale des Finances (IGF)

La chambre basse du parlement a accordé ce lundi 30 août 2021, sept (7) jours supplémentaires à la Commission défense et sécurité, afin de pouvoir auditionner d’autres acteurs impliqués dans le circuit financier concernant les fonds alloués à l’état de siège.

Il s’agirait, notamment de l’Inspecteur Général des Finances (IGF), les inspecteurs généraux de l’armée et de la police, ainsi que le gouverneur de la BCC.

« Une question cruciale reste encore à élucider, celle de la passation des marchés spéciaux au niveau de l’armée et de la police, qui comme vous l’imaginez, n’obéissent à aucune règle de marché public au nom de secret de la défense. Le temps matériel n’a pas permis à votre commission d’auditionner l’inspecteur général des finances, l’inspecteur général des FARDC et celui de la police nationale Congolaise sur le suivi et le contrôle des fonds mis à la disposition de l’état de siège aux ministères et services publics concernés. Il en est de même pour le gouverneur de la Banque centrale du Congo que la commission n’a pu entendre en sa qualité de la caissière de l’État sur les fonds sortis en procédure d’urgence sans suivre le circuit habituel de la chaîne de défense », a dit le président de la commission défense et sécurité, Bertin Mubonzi.

Précisons que, cette prolongation vient d’être accordée juste après l’annonce de la fin, le 26 août dernier, de l’évaluation de l’état de siège après l’audition du ministre d’État de budget, Aimé Boji.

Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 30.08.2021 à 23:55
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 30 08 2021 à 22:22 Distraction. pure et simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 30.08.2021 à 22:22
Distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Premier Ministre Sama Lukonde a lancé les épreuves de l’ Examen d’Etat édition 2020-2021 ce lundi à l’Institut Lumumba de Limete
left
Article précédent Kinshasa : le Centre national pour aveugles de Mont-Ngafula à l'abandon

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance