Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

WhatsApp : Des messages éphémères qui s'effacent après 90 jours, le nouveau test de l'application

2021-08-30
30.08.2021
2021-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/whatsapp_21_02141.jpg -

Une nouvelle version bêta de l’application de messagerie instantanée WhatsApp a été dévoilée mercredi. Celle-ci propose désormais à ses utilisateurs de laisser un message visible pendant 90 jours, soit trois mois, avant qu’il ne disparaisse, d’après une information du site spécialisé WABetaInfo, relayée par Phonandroid.

Actuellement, la messagerie instantanée de Facebook permet de faire disparaître un message après une période de 7 jours. Début juillet, l’application propose également l’option View Once, qui permet de supprimer tout contenu dès qu’il a été lu par le destinataire. En parallèle, WhatsApp continue également d’expérimenter les messages éphémères de 24 heures, une option disponible depuis avril dans la version bêta.

Les messages éphémères offrent une « tranquillité d’esprit »

En fonction des résultats de ces deux tests, les durées de 90 jours et de 24 heures pourraient ainsi être prochainement utilisées par l’ensemble des utilisateurs de l’application de messagerie. Les messages éphémères offrent « la tranquillité d’esprit de savoir que vos conversations ne resteront pas conservées indéfiniment, sans pour autant sacrifier l’aspect pratique de pouvoir savoir quel était l’objet de votre discussion », a déclaré WhatsApp. Cependant, il est toujours possible qu’une personne fasse une capture d’écran lors d’un échange.

Pour l’heure, il est impossible d’affirmer quand ces options seront intégrées à la version stable de WhatsApp sur Android et iOS, ni même si elles le seront. En effet, une fonctionnalité peut rester pendant plusieurs mois cantonnée au programme bêta. Par ailleurs, il se peut également qu’après la période de test, WhatsApp décide finalement de ne pas ajouter l’option à son application.


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Samsung : Une fonction permet à l’entreprise de désactiver à distance un téléviseur volé
left
Article précédent Prétendue fuite de Matata Ponyo: ses proches crient au fake news

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance