Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

USA: Pour sauver son fils de 5 ans, une mère de famille s'est battue à mains nues avec un puma, ce jeudi en Californie.

2021-08-31
31.08.2021
2021-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/pumacalifornie.jpg -

Pour sauver son fils de 5 ans, une mère de famille s'est battue à mains nues avec un puma, ce jeudi en Californie.

Les faits se sont déroulés ce jeudi 26 août, à Calabasas, en Californie (Etats-Unis). L'animal, d'environ 30 kilos, a attaqué le petit garçon alors qu'il jouait près de chez lui. Il l'a attrapé puis l'a «traîné sur une quarantaine de mètres», a raconté ce samedi le capitaine Patrick Foy, porte-parole des autorités californiennes, dans des propos rapportés par le Guardian.

C'est alors que la courageuse maman est intervenue. Alors qu'elle se trouvait chez elle, elle a entendu du bruit dehors et est sortie pour voir ce qui se passait. «Elle a couru hors de la maison et a commencé à donner des coups de poing et à frapper le puma à mains nues, pour l'éloigné de son fils», a relaté Patrick Foy. «Le véritable héros de cette histoire c'est la maman, car elle a absolument sauvé la vie de son fils», a-t-il assuré.

Une fois l'animal éloigné, les parents ont conduit leur fils à l'hôpital, où ils ont pu informer les forces de l'ordre. Ces dernières se sont alors rendues sur place, accompagnées d'un agent spécialiste des animaux sauvages. Sur place, ce dernier a débusqué le puma, tapis dans les buissons, «les oreilles en arrière et sifflant agressivement» vers lui.

LE PUMA A ÉTÉ ABATTU

«En raison de son comportement et de la proximité de l'attaque, le gardien a estimé qu'il s'agissait probablement du puma responsable, et pour protéger la sécurité publique, il a tiré et l'a tué sur place», a déclaré le département de la faune dans un communiqué.

Des analyses ADN ont ensuite confirmé que l'animal était bien celui qui avait attaqué quelques minutes plus tôt le jeune enfant. Ce dernier, gravement blessé à la tête et sur le haut de la poitrine, est dans un état stable à l'hôpital.


Cnews/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8809 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Philip @4OHN478   Message  - Publié le 09.09.2021 à 10:19
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Australie : Un rituel satanique diffusé quelques secondes durant le journal télévisé
left
Article précédent Un ancien ministre afghan est devenu livreur à vélo

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance