Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

245 policiers congolais recyclés par la Monusco à Mambasa

2015-04-09
09.04.2015 , Kinshasa
Société
2015-04-09
Ajouter aux favoris
Deux cent quarante cinq (245) policiers congolais, dont dix femmes et vingt neuf cadres, du territoire de Mambasa, dans la province Orientale, bénéficient du 30 mars au 10 avril, d’une 5ème session de recyclage, a indiqué mercredi 08 avril, le porte-parole onusien, Charles-Antoine Bambara, lors du point de presse hebdomadaire des Nations unies.

M. Bambara a précisé que ces sessions de recyclage, financées par les projets à impact rapide (AIPS) de la Monusco à hauteur de 40.070 USD, visent le renforcement des capacités du personnel desdites unités en matière de lutte contre le banditisme et des  troubles à l’ordre public qui surviennent fréquemment dans les zones d’exploitation minière.

Il a souligné que la phase théorique de cette  formation de mise à niveau de vingt-quatre formateurs de la PNC, dont deux femmes, s’est achevée déjà à Bukavu. Cette formation de deux semaines, a-t-il dit, visait à renforcer les effectifs et les capacités du corps enseignant de la PNC de l’Ecole de police Jules Moke, en prélude aux activités académiques en vue.

Elle était assurée conjointement par les formateurs de la police Monusco et de la PNC, a ajouté M. Bambara.

Il a, par ailleurs, fait savoir que la police Monusco continue d’assurer la protection du personnel et des installations des Nations unies et d’apporter son soutien à  la PNC dans le cadre de la protection des civils, par le biais de ses unités de police constituées (FPU) qui au cours de la semaine écoulée, ont effectué 112 patrouilles de sécurité autour des installations des Nations unies, 52 patrouilles conjointes avec la PNC, 23 patrouilles sur les axes stratégiques, 153 patrouilles simples dans leurs zones de compétence sans la PNC, 15 patrouilles autour des camps de déplacés, 20 « Cheks-points » conjoints avec la PNC, une gestion de manifestation et 13 escortes des staff de la mission et VIP en visite dans la mission.


C’est vous qui le dites :
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Couvre-feu à Kinshasa: absence de mesures d’accompagnement
left
Article précédent Nouvelle mise en place des directeurs provinciaux de la RTNC

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance