Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

A Kananga, 363 sous-lieutenant sortis de l’académie militaire

2021-08-31
31.08.2021
2021-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/efo_kananga_21_0214.jpg -

363 officiers dont 82 élèves de la 32ème promotion ordinaire et 281 officiers de la 16ème promotion spéciale de l’Académie militaire de Kananga, chef-lieu du Kasaï, ont reçu le grade de sous-lieutenant ce mardi 31 août 2021, jurant devant le ministre de la défense et anciens combattants, Gilbert Kabanda, de servir la nation sous le drapeau jusqu’au sacrifice suprême.

Un engagement salué par le ministre de la défense qui sous-tend que ”l’académie n’est ni une blancherie, ni un refuge, mais une université pour la formation des officiers militaires, pour relever les défis dans un environnement sain en vue de développer le pays dans la devise : ’Ne jamais trahir le Congo’", a laissé entendre Gilbert Kabanda.

L’année 2019-2020 a été une année exceptionnelle du fait que les lauréats ont ”réussi à finir une année académique exceptionnelle, à cause du fait qu’ils ont connu 8 mois de plus dont 5 mois au Bivac [une étape de la formation], en lieu et place de deux mois comme d’habitude”, a rappelé le ministre.

Parmi les lauréats, dix se sont distingués dont deux filles. Bolena Diangi Julia est l’une d’entre elles se dit particulièrement heureuse ”parce que aujourd’hui la formation a officiellement pris fin. Nous pouvons maintenant être ventilés et commencer la vie professionnelle. C’est une nouvelle vie et un nouveau pas qui commence pour nous dans le chemin de la noblesse. J’ai été très émue tout au long de cette cérémonie et surtout que j’ai eu le privilège d’être honorée à cette cérémonie comme étant le prix de la performance féminine de l’année académique 2019-2020".

Retenons que l’on compte 29 femmes, 27 de la 16ème promotion et 2 de la 32ème promotion dont une centrafricaine, sur les 363 officiers gradés ce jour.

 

JM Mpandanjila

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
9034 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un monument en mémoire du dictateur Mobutu à Gbadolite, une première en RDC
left
Article précédent Goma: le Maire interdit la circulation des motos après 19 heures

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance