Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Perquisition à Kinshasa au domicile du général en fuite John Numbi

2021-09-01
01.09.2021
2021-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/John-Numbi-perquisition.jpg -

Un armement lourd a été découvert dans la résidence qu’occupait le général déserteur John Numbi à Kinshasa. Un arsenal à même d’équiper tout un bataillon, selon des sources militaires. Les services de l’urbanisme se sont adressés à la justice militaire pour récupérer le bien où habitait le général 4 étoiles, une maison de l’État sans titre ni garantie.

Deux jeeps de la police militaire, deux autres avec des éléments de l’auditorat militaire et quelques agents du ministère de l’Urbanisme et habitat se sont présentés au domicile qu’a occupé John Numbi, l’un des plus gradés de l’armée en RDC. John Numbi, général 4 étoiles, habitait la maison sur l’avenue des Orangers. Il s’est installé dans cette villa dès son arrivée en 1997 à Kinshasa après la prise de pouvoir par l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL).

Déserteur

Il y est resté plus de vingt ans, le pouvoir ayant changé de main en 2019 et John Numbi a quitté Kinshasa pour s’installer dans sa ferme à Lubumbashi, avant de fuir à l’étranger. Cité dans l’affaire de l’assassinat en juin 2010 des activistes des droits de l’homme Floribert Chebeya et Fidèle Bazana de la Voix des sans voix, il est parti juste après l’arrestation en septembre 2020 du chef du commando supposé avoir exécuté cette opération. John Numbi est, depuis, déclaré déserteur de l’armée et est recherché par la justice.

Arsenal

C’est l’occasion pour les services de l’urbanisme de chercher à récupérer la villa de l’État. Ils se sont adressés à la justice militaire pour leur prêter main forte. À l’occasion, c’est tout un arsenal, de l’armement lourd qui a été découvert. L’armée a entrepris d’identifier toutes les armes.

 

Correspondant à Kinshasa, Kamanda Wa Kamanda
RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire Bukanga-Lonzo: Matata Ponyo transféré devant la Cour Constitutionnelle
left
Article précédent La Cour constitutionnelle devrait annuler la décision de levée des immunités de Matata Ponyo (Avocats)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance