Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Assassinat à répétition à Goma: le Vice-Gouverneur parle d’une « Criminalité normale »

2021-09-01
01.09.2021
2021-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/1-5/romy_ekuka_21_0.jpeg -

Commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo, Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu

Après la fusillade qui a causé la mort d’une personne et 7 autres blessés la soirée de ce lundi 30 Août 2021 à Katoyi en commune de Karisimbi dans la ville de Goma; les autorités provinciales ne sont pas restées silencieuses; face à la montée en flèche de l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Ce mardi 31 août, lors d’un entretien avec la presse, à l’issue d’une séance d’échange avec les jeunes, le Vice gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo; a soulevé les efforts qui sont fournis par les autorités en province afin d’exterminer définitivement la question de l’insécurité qui bat record dans la ville de Goma et ses environs.

« Je ne sais pas si, peut être quand on parle d’un mort et après deux ou trois nuits on parle d’un autre mort, ce que vous appelez Insécurité, ça dépend comme on le dit. La criminalité zéro n’existe pas et vous savez que le président de la République ainsi que le gouvernement congolais ont instauré l’état de siège parce qu’il y avait des problèmes notamment des groupes armés et forces négatives; et depuis longtemps l’insécurité a régné au Nord-Kivu mais avec l’état de siège, Nous commençons Petit à petit à réduire celà et nous croyons que ça changé les choses », dit-il.

Répondant à la question de la fusillade à Katoyi, le Vice-Gouverneur a évoqué ce qu’Il qualifie d’une « Criminalité Normale ».

« Il y a des brigands qui sont entrés dans une boutique, quatre d’entre eux qui roulaient à deux motos, ont tiré. C’est de la criminalité normale. Mais les unités de la police étaient là. Nous avons alerté les services de la police et les investigations sont menées », a-t-il poursuivit.

Au cours des assises qui ont réuni des jeunes de la province du Nord-Kivu; plusieurs questions de l’heure y ont été évoquées entre autre la sécurité et la manière dont l’état de siège mène les choses pour atteindre l’objectif de la mission attendue par le chef de l’état, qui veut pacifier l’Est du pays.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8662 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 01.09.2021 à 14:16
Le sage | SD3Y66Q, Malheureusement ils sont tous incompetents. LIKAMA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.09.2021 à 13:22
Comment ça une CRIMINALITÉ NORMALE! Tu veux donc nous dire que c'est une CRIMINALITÉ SELON LA NORME! Ce n'est pas RESPONSABLE lorsque de tels propos sortent de la bouche d'une AUTORITÉ qui est supposée être:"RESPONSABLE"!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 01.09.2021 à 13:03
Irresponsable, tu dois démissionner pour incompétence. Tu trouves normal que des gens se fassent tirer dessus en plein jour sans la moindre intervention des forces de l'ordre 12 h après? Aucun crime ne peut etre considéré NORMAL. Si j'étais Félix, cette déclaration vaudrait ta démission immédiate. Ce n'est pas comme ca que vous serez utiles au royaume de tshiledjelu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation «illicite» des minerais à Mwenga: une délégation de 8 députés provinciaux dépêchée pour des enquêtes
left
Article précédent Beni : 3 personnes tuées dans une nouvelle incursion des rebelles ADF à Mayi-Moya

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance