mediacongo.net - Actualités - Assassinat à répétition à Goma: le Vice-Gouverneur parle d’une « Criminalité normale »



Retour Provinces

Assassinat à répétition à Goma: le Vice-Gouverneur parle d’une « Criminalité normale »

Assassinat à répétition à Goma: le Vice-Gouverneur parle d’une « Criminalité normale » 2021-09-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/1-5/romy_ekuka_21_0.jpeg -

Commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo, Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu

Après la fusillade qui a causé la mort d’une personne et 7 autres blessés la soirée de ce lundi 30 Août 2021 à Katoyi en commune de Karisimbi dans la ville de Goma; les autorités provinciales ne sont pas restées silencieuses; face à la montée en flèche de l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Ce mardi 31 août, lors d’un entretien avec la presse, à l’issue d’une séance d’échange avec les jeunes, le Vice gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo; a soulevé les efforts qui sont fournis par les autorités en province afin d’exterminer définitivement la question de l’insécurité qui bat record dans la ville de Goma et ses environs.

« Je ne sais pas si, peut être quand on parle d’un mort et après deux ou trois nuits on parle d’un autre mort, ce que vous appelez Insécurité, ça dépend comme on le dit. La criminalité zéro n’existe pas et vous savez que le président de la République ainsi que le gouvernement congolais ont instauré l’état de siège parce qu’il y avait des problèmes notamment des groupes armés et forces négatives; et depuis longtemps l’insécurité a régné au Nord-Kivu mais avec l’état de siège, Nous commençons Petit à petit à réduire celà et nous croyons que ça changé les choses », dit-il.

Répondant à la question de la fusillade à Katoyi, le Vice-Gouverneur a évoqué ce qu’Il qualifie d’une « Criminalité Normale ».

« Il y a des brigands qui sont entrés dans une boutique, quatre d’entre eux qui roulaient à deux motos, ont tiré. C’est de la criminalité normale. Mais les unités de la police étaient là. Nous avons alerté les services de la police et les investigations sont menées », a-t-il poursuivit.

Au cours des assises qui ont réuni des jeunes de la province du Nord-Kivu; plusieurs questions de l’heure y ont été évoquées entre autre la sécurité et la manière dont l’état de siège mène les choses pour atteindre l’objectif de la mission attendue par le chef de l’état, qui veut pacifier l’Est du pays.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
1068 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 01.09.2021 à 14:16

Le sage | SD3Y66Q, Malheureusement ils sont tous incompetents. LIKAMA.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 01.09.2021 à 13:22

Comment ça une CRIMINALITÉ NORMALE! Tu veux donc nous dire que c'est une CRIMINALITÉ SELON LA NORME! Ce n'est pas RESPONSABLE lorsque de tels propos sortent de la bouche d'une AUTORITÉ qui est supposée être:"RESPONSABLE"!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 01.09.2021 à 13:03

Irresponsable, tu dois démissionner pour incompétence. Tu trouves normal que des gens se fassent tirer dessus en plein jour sans la moindre intervention des forces de l'ordre 12 h après? Aucun crime ne peut etre considéré NORMAL. Si j'étais Félix, cette déclaration vaudrait ta démission immédiate. Ce n'est pas comme ca que vous serez utiles au royaume de tshiledjelu.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Koffi Olomide à Goma: «On m’a dit que c’est risqué d’aller à Beni, mais je vais prendre ce risque»
AUTOUR DU SUJET

Butembo : un détenu meurt à la prison de Kakwangura par manque des soins

Provinces ..,

Beni : les Maï-Maï attaquent 2 positions des FARDC à Bashu

Provinces ..,

Masisi : un présumé voleur des chèvres tué dans une justice populaire à Kimoka

Provinces ..,

Martin Fayulu exige la libération sans condition de Luc Malembe, porte-parole de Lamuka en Ituri

Politique ..,