mediacongo.net - Actualités - Forum sur l’économie mondiale: Félix Tshisekedi en séjour de travail en Italie



Retour Politique

Forum sur l’économie mondiale: Félix Tshisekedi en séjour de travail en Italie

Forum sur l’économie mondiale: Félix Tshisekedi en séjour de travail en Italie 2021-09-01
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/fatshi_arrivee_italie_21_0210.jpg -

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé en Italie ce mercredi 1er septembre, par l'aéroport de Rome - Ciampino, pour participer à la 47ème édition du forum Ambrosetti sur l’économie mondiale qui se tiendra à Milan.

En prélude de ce forum, le chef de l'État congolais est attendu, le jeudi 2 septembre, au Palais du Quirinal, siège de la présidence de la République italienne.

La rencontre entre les présidents congolais et italien est placée sous le signe de l'amitié et du raffermissement des relations de coopération et d'intérêt commun entre la RDC et l'Italie.

Au palais du Quirinal, le chef de l'Etat sera accompagné du vice-Premier ministre et ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula, de son directeur de cabinet adjoint, André Wameso, de son conseiller spécial en matière de sécurité, François Beya, de son envoyé spécial, Patrick Luabeya et de l'ambassadeur de la RDC en Italie.

À l'étape de Milan, le président de la RDC et président en exercice de l'Union Africaine participera à la réflexion prospective des dirigeants du monde sur le thème "Le scénario d'aujourd'hui et de demain pour les stratégies concurrentielles ".

En tant que porte-voix du continent africain, le président de la RDC et de l’UA prépare également sa participation au sommet du G20 prévu au mois d'octobre prochain à Rome.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2410 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Loup qui ne dort | 4J8SNI2 - posté le 02.09.2021 à 13:04

(suite) A moins que ce soit pour lui une stratégie bien ficelée pour échapper à ses responsabilités et laisser pourrir la situation, pour enfin laisser entériner son complice de frère kasaïen! Mais tôt ou tard, vous le payerez, monsieur le président vagabond.

Non 3
Oui 67
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Loup qui ne dort | 4J8SNI2 - posté le 02.09.2021 à 13:03

Un promeneur professionnel! De très loin où il se promène en touriste jouisseur, il peut aussi, par vidéoconférence, par exemple, répondre aux préoccupations du peuple congolais. Le dossier CENI est suspendu à la demande de rendez-vous sollicité depuis plusieurs jours par des personnes respectables et censées incarnées les voeux de toute la nation congolaise. Et voilà que leur demande de rendez-vous est resté suspendue sur l'autel de ces promenades de santé qui n'apportent rien de bon au pays! A moins que ce soit pour lui une stratégie bien ficelée pour échapper à ses responsabilités et laisser pourrir la situation, pour enfin laisser entériner son complice de frère...

Non 1
Oui 173
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 02.09.2021 à 12:36

"LORETA RECOURE MERSIS" KAKA MOBEMBO. LIKAMA

Non 1
Oui 101
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 02.09.2021 à 10:40

Ananie, tu as tout à fait raison; sans la STABILITÉ POLITIQUE, SANS LA SÉCURITÉ ET SANS UN BON CLIMAT DS AFFAIRES, même le DIX MILLIÈME VOYAGE DE FÉLIX N'ATTIRERA PAS LES INVESTISSEURS EN RDC! Tu fais des voyages très dispendieux et tu laisses ton peuple périr en ITURI et au NORD-KIVU; tu continue les voyages et tu laisses les CHINOIS ET LES INDIENS SUREXPLOITÉS ET CHASSÉS LES CONGOLAIS DE LEUR PROPRES CHANTS POUR EXPLOITER ILLÉGALEMENT LES MINERAIS DANS L'ITURI, NORD-KIVU ET SUD-KIVU alors qu'il n'ont même pas CONSTRUIT 100 DE ROUTES et AUCUNE AUTOROUTE...

Non 1
Oui 108
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 02.09.2021 à 08:49

Et s'il n'y avait pas covid-19, ça aurait été combien de sorties? C'est voyage sur voyage, au retour ce sont des investisseurs qui ne viennent jamais. Excellence, seuls la stabilité politique, la sécurité et le bon climat des affaires attireront les vrais investisseurs. Travaillez sur ces trois aspects, les investisseurs viendront vous chercher.

Non 0
Oui 224
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 02.09.2021 à 00:17

Bilan nul,il n'a rien offrir au peuple, il fuit ses responsabilites internes pour des voyages exterieurs . Il brule l'argent du peuple congolais avec des voyages a l'exterieur il serait mieux ne fus que jetter cet argent par la fenetre au congo pour que le peuple ramasse.

Non 6
Oui 122
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 01.09.2021 à 23:47

VOYAGES LUXUEUX A GO-GO A L'ETRANGER (ET NON PAS AUX "KASAI-LES-MISERES"), MONTRES ROLEX, CHAUSSURES A $1000 LA PAIRE, COSTUMES HAUT DE GAMME A $5000... VIVE JOUISSANCE AU SOMMET EN ATTENDANT 2023. QU'IMPORTE DONC LE SORT DU "PEUPLE D'ABORD" VEGETANT EN PROVINCES, IL N'A QU'A SE CONTENTER DE PROMESSES D'INVESTISSEURS!

Non 8
Oui 159
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Jean-Pierre Kalamba : « Le bureau Nangaa va organiser les élections des gouverneurs dans 14 provinces »
AUTOUR DU SUJET

Jean-Pierre Lacroix, numéro deux de l’ONU, reçu par Félix Tshisekedi

Politique ..,

Felix Tshisekedi demeure la personnalité politique la plus populaire (Sondage GEC/BERCI )

Politique ..,

Au premier colloque panafricain sur l'albilisme, le Président Tshisekedi appelle à lutter...

Société ..,

« L’Union sacrée devient sans négociations préalables une plateforme électorale et ceux...

Politique ..,