Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Quel antivirus choisir pour se protéger en 2021 ?

2021-09-04
04.09.2021
2021-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/lap_top_antivirus_21_0214.jpg -

Votre ordinateur peut être la cible des pirates informatiques, notamment avec le boum des achats en ligne. Heureusement, il est simple de se protéger efficacement contre les virus. Découvrez notre sélection des meilleurs antivirus gratuits ou payants.

Face aux différentes menaces, un simple antivirus est aujourd’hui insuffisant pour sécuriser votre ordinateur. Vous avez besoin d’une protection plus large: un anti-virus qui puisse aussi gérer vos mots de passe et vous éviter les spam (mails ou courriels indésirables).

Nos conseils pour vous aider à choisir celui qui vous convient.

• Quelles menaces ciblent votre ordinateur?

Les virus: un virus est un programme malveillant capable de contaminer les ordinateurs via les réseaux. Ils peuvent être dissimulés dans des mails, des logiciels ou sur internet. Les plus dangereux peuvent paralyser un ordinateur.

L’hameçonnage (en anglais le phishing): ce sont de faux emails qui tentent de se faire passer pour des sociétés ou organismes connus, votre banque, l'assurance maladie ou les impôts, par exemple, afin de vous soutirer de l’argent ou des informations.

Le rançonnage (en anglais le Ransomware): vous recevez un email vous menaçant de révéler à tout votre carnet d’adresse des informations confidentielles, ou encore de bloquer complètement votre ordinateur. C’est en général faux et la meilleure des protections est de sauvegarder régulièrement le contenu de votre ordinateur et de le protéger par un mot de passe solide.

J'ai un Mac, j'ai besoin d'un antivirus? Oui, si vous utilisez un appareil Mac, vous aurez aussi besoin d'une protection informatique comme tout le monde!

Et sur les smartphones? Smartphones et tablettes sont de mini-ordinateurs qui sont aussi la cible des pirates. Les protections incluent parfois une version pour smartphones en plus de votre ordinateur.

 • Ouvrir l’œil!

En cas de doute sur une pièce jointe ou un lien suspect, ne cliquez pas!
Si un ami vous demande de l’argent par mail parce qu’il est en difficulté, décrochez votre téléphone pour confirmer cela avec lui, il y a peu de chance que ce soit vrai!

Sauvegardez le contenu de votre ordinateur dans le Cloud ou sur un disque dur externe, ou les 2!

Protégez l’accès à votre ordinateur par un mot de passe solide
Méfiez-vous des réseaux wifi ouverts et gratuits
Ne donnez jamais vos codes bancaires
Maintenez à jour tous les logiciels de votre ordinateur
• Notre sélection d'antivirus

1) Avast Antivirus gratuit : La solution gratuite

 

En plus des fonctionnalités classiques d’antivirus et anti hameçonnage, Avast propose un navigateur doté d’un "mode bancaire" pour protéger les achats en ligne et un gestionnaire de mots de passe. Il intègre aussi un scanner qui ausculte l’état de votre réseau et vérifie les mises à jour de vos logiciels. Un seul bémol lié à sa gratuité, vous subirez des publicités récurrentes pour les autres solutions Avast payantes.

Le + : il est gratuit!

Où le télécharger gratuitement: www.avast.com

2) Norton Antivirus Plus: le plus efficace contre les virus, facile à utiliser

Cette solution affiche un taux de protection contre les virus de 100%. Elle intègre aussi un anti-ransomware, un gestionnaire de mots de passe et un pare-feu pour surveiller les communications entre votre ordinateur et d'autres ordinateurs.

Le +: Un espace de 2Go de stockage dans le cloud pour sauvegarder ses données

Prix: à partir de 14,99€ par an avec engagement de 2 ans

Où l’acheter: www.norton.com

3) Eset Internet Security: la solution pour ordinateurs et smartphones Android

Cet antivirus est également anti-ransomware, anti-phishing et antispam. Il intègre un pare-feu, protège votre webcam des intrusions et vos données bancaires sur internet. L’achat comprend une protection sur smartphones sous Android.

Le +: Vous pouvez géolocalisez votre ordinateur en cas de perte ou de vol

Prix: à partir de 49,96€ par an

Où l’acheter: www.eset.com

4) Bitdefender Internet Security: la solution la plus complète pour Windows

Cette suite de sécurité très complète protège contre les virus, le phishing et l'hameçonnage. Elle propose aussi un pare-feu, un coffre-fort numérique pour stocker des documents importants, un VPN et un gestionnaire de mots de passe.


notretemps / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Russie durcit le ton pour qu'Apple et Google suppriment l'application de Navalny
left
Article précédent Cacophonie à Berlin : La Présidence se dit non concernée par les revendications des "personnes induites en erreur"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance