Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

La chanteuse Princesse Betu poignardée ce jeudi au sortir de la salle d’examens d’État

2021-09-04
04.09.2021
Société
2021-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/1-5/princesse_betu_21_0.jpg -

Princesse Betu, lauréate de Maajabu Talent

Princesse Betu, lauréate de Maajabu Talent (un concours des artistes musiciens chrétiens gospel) a été agressée au couteau ce jeudi 2 septembre 2021 au sortir de la salle d’examens d’État. Les faits se sont passés sur l’avenue Inga au centre situé au lycée Saint-Clément. L’agresseur n’est autre que son collègue de classe. Mais pourquoi a-t-il posé l’acte? Quelles sont les raisons de cette agression ? Coulisses.net a interrogé quelques-uns des collègues de la victime.

Plusieurs personnes interrogées s’accordent sur le fait que, Princesse Betu suscite beaucoup de jalousie depuis qu’elle a été proclamée lauréate du concours Maajabu pour le Kasaï Oriental. Par ailleurs, d’autres collègues révèlent qu’elle était très proche de la sœur à l’agresseur, mais ils ne comprennent pas pourquoi Henschel Tshimbombo Ilunga avec qui elle avait déjà des antécédents en est arrivé jusqu’à ce point.

« Je me rappelle après dissertation, elle était un peu fâchée mais… rien ne s’était passé. Après les affaires se sont calmées. Mais ici c’est grave vraiment parce que avant ça, ce n’est pas tous les musiciens qui étaient contents de sa nomination, elle-même disait toujours ça. Tous les musiciens n’étaient pas contents », confie un des collègues de Princesse Betu.

« il y a eu quelques conflits avant ça entre elle et le monsieur, parce qu’elle n’aimait pas trop parler avec les gens dans la salle. Ce qui m’étonne ce que, elle était très proche de la sœur au monsieur qui a commis l’acte. Et aujourd’hui après examen, elle a signalé à un amis à moi qu’elle voulait prendre la moto. Pendant que l’élève était en train de partir, il a entendu juste les cris: « … on a poignardé mon œil ». Dès que le garçon en question s’est retourné, il a trouvé que l’acte s’était déjà passé. Il a sorti le couteau et a poignardé la fille en question et du coup, il a pris la moto et il est parti directement. On a commencé à le rechercher, il était trop tard. Quand on a essayé de partir chez eux, c’était un peu compliqué déjà », explique un des élèves qui précise qu’aussitôt après la résidence du monsieur était déjà sous surveillance policière.

Et un autre de renchérir : « Elle s’était arrêtée en train d’attendre la moto. Dès que le garçon a posé l’acte directement, il a pris une moto sur Inga et il est parti directement. On dirait que le garçon était resté derrière en train de patienter parce que la fille était restée seule lorsque ça s’est passé. Nous tous, on était déjà éloigné », a-t-il confié.

Ce n’est pas la première fois que Henschel Tshimbombo Ilunga s’amène à l’école avec son arme blanche. Déjà pendant le déroulement des cours, il avait déjà apporté son couteau sans être inquiété. Toutefois, ses collègues estiment qu’il ne pouvait pas en venir à cet acte criminel. Pour eux, des commanditaires de ce crime seraient cachés derrière ce jeune homme.

« Ce qui étonne ce que, je me rappelle une fois, on étudiait encore, il avait un jour là encore le couteau à l’école. C’est un monsieur qui a le problème mental mais, pas à ce point où il n’y avait pas vraiment un problème à faire cela. Si on veut vérifier, il y a peut-être des gens qui sont derrière ça », présume un de ses collègues.

Selon la lauréate Princesse Betu qui s’est confiée à une de nos sources, le jeune homme a commencé à l’insulter depuis qu’elle a été sélectionnée à Maajabu mais elle ne réagissait pas.

« Elle me dit que le monsieur qui a fait ça, a commencé d’abord depuis longtemps, depuis qu’elle est rentrée(de Kinshasa), depuis qu’on l’avait sélectionnée. Quand il l’insultait de « pute », elle m’a dit qu’elle ne lui disait rien. Mais aujourd’hui « je ne sais pas comment c’est arrivé à ce qu’il puisse me poignarder », relate notre source qui précise qu’elle a une blessure à l’oeil gauche et à la poitrine. Il rassure tout de même que « sa santé ça va. Elle parle. Elle est consciente ».

Princesse Betu est attendue à Zambibar dans le cadre de Maajabu gospel. Elle a reçu l’aval de l’organisation pour venir présenter les examens d’État. Cet incident est intervenu juste à la fin des épreuves alors qu’elle attendait rejoindre les autres lauréats de la province. La justice va sûrement mettre la main sur l’agresseur pour qu’il réponde de ses actes.

En attendant, ses collègues artistes continuent la formation à Zanzibar avant la grande compétition Malaïka de Maajabu Talent.

Ce samedi matin, les responsables de cette organisation de la révolution gospel , ont manifesté leur soutien à la jeunesse artiste musicienne du Kasaï Oriental.

« Maajabu Gospel soutient Princesse Betu, candidate Maajabu Talent à Mbuji-Mayi, victime d'une attaque au couteau le jeudi dernier après ses épreuves d'examens d'état. Princesse sache que nous te soutenons et prions pour ton rétablissement.» c'est le message de Maajabu Gospel posté sur la page officielle ce matin.

David Kambuyi et Marc Valentin Kalcind
Oeil du Peuple / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
10235 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Philip @4OHN478   Message  - Publié le 09.09.2021 à 10:08
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 07.09.2021 à 06:09
Pauvre fille, courage. Maajabu aussi eish donne naissance aux jaloux beurk

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le rappeur rwandais Jay Polly est mort
left
Article précédent Koffi Olomidé s’est-il lancé dans la politique ? L’artiste répond

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance