Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

MC Geek !

Windows 11 : Le nouveau système d’exploitation de Microsoft sera lancé le 5 octobre

2021-09-04
04.09.2021
2021-09-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/1-5/windows_11.jpg -

Microsoft a décidé de proposer gratuitement la mise à jour vers Windows 11 pour celles et ceux qui ont une licence Windows sur leur PC.

Microsoft a annoncé la date de sortie de Windows 11 sur son site Internet mardi. Son prochain système d’exploitation sera donc lancé le 5 octobre prochain. La mise à jour de Windows 10 vers cette nouvelle version sera gratuite. Mais son déploiement sera progressif. Microsoft prévoit que tous les PC compatibles pourront installer Windows 11 d’ici à la moitié de l’année 2022.

Cela faisait déjà six ans que Windows 10 était apparu sur les PC. Les deux versions vont encore cohabiter quelque temps puisque la firme américaine a prévu de maintenir le support de Windows 10 jusqu’en 2025. Qu’il s’agisse de la version Famille ou Pro, note Numerama. Mais Microsoft va bien sûr se concentrer sur les évolutions de la dernière version, Windows 11.

Les nouveaux appareils seront les premiers servis

Toutefois, toutes les machines ne pourront pas supporter cette mise à jour. « Les nouveaux appareils éligibles se verront proposer la mise à niveau en premier », annonce Microsoft. Ensuite, Windows 11 sera proposé aux autres PC selon différents critères choisis par le géant américain.

Ainsi, il est recommandé de posséder un ordinateur avec « un processeur double cœur 64 bits cadencé à 1 GHz, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage, un écran d’une définition de 1280 par 720 pixels, une carte graphique gérant DirectX 12 et des dispositifs de sécurité (module cryptographique TPM 1.2 et Secure Boot) », détaille Numerama. Pour les plus pressés, il existe des moyens de forcer l’installation de la mise à jour, mais cela n’est pas sans risque d’être confronté à des incompatibilités.

Quant à ceux qui ne seraient pas satisfaits de Windows 11 et voudraient retourner à l’ancienne version de l’OS, ils auront 10 jours pour renoncer et revenir à Windows 10. Pour avoir une idée des possibilités de Windows 11, celui-ci est partiellement présenté sur un site Web. Il est possible de simuler son utilisation, du démarrage jusqu’à l’arrivée sur le bureau. On peut ensuite accéder à quelques logiciels comme Notepad, White Board ou encore la calculatrice.


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
Article précédent La Chine mise gros sur son yuan numérique

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance