mediacongo.net - Actualités - Windows 11 : Le nouveau système d’exploitation de Microsoft sera lancé le 5 octobre



Retour MC Geek !

Windows 11 : Le nouveau système d’exploitation de Microsoft sera lancé le 5 octobre

Windows 11 : Le nouveau système d’exploitation de Microsoft sera lancé le 5 octobre 2021-09-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/1-5/windows_11.jpg -

Microsoft a décidé de proposer gratuitement la mise à jour vers Windows 11 pour celles et ceux qui ont une licence Windows sur leur PC.

Microsoft a annoncé la date de sortie de Windows 11 sur son site Internet mardi. Son prochain système d’exploitation sera donc lancé le 5 octobre prochain. La mise à jour de Windows 10 vers cette nouvelle version sera gratuite. Mais son déploiement sera progressif. Microsoft prévoit que tous les PC compatibles pourront installer Windows 11 d’ici à la moitié de l’année 2022.

Cela faisait déjà six ans que Windows 10 était apparu sur les PC. Les deux versions vont encore cohabiter quelque temps puisque la firme américaine a prévu de maintenir le support de Windows 10 jusqu’en 2025. Qu’il s’agisse de la version Famille ou Pro, note Numerama. Mais Microsoft va bien sûr se concentrer sur les évolutions de la dernière version, Windows 11.

Les nouveaux appareils seront les premiers servis

Toutefois, toutes les machines ne pourront pas supporter cette mise à jour. « Les nouveaux appareils éligibles se verront proposer la mise à niveau en premier », annonce Microsoft. Ensuite, Windows 11 sera proposé aux autres PC selon différents critères choisis par le géant américain.

Ainsi, il est recommandé de posséder un ordinateur avec « un processeur double cœur 64 bits cadencé à 1 GHz, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage, un écran d’une définition de 1280 par 720 pixels, une carte graphique gérant DirectX 12 et des dispositifs de sécurité (module cryptographique TPM 1.2 et Secure Boot) », détaille Numerama. Pour les plus pressés, il existe des moyens de forcer l’installation de la mise à jour, mais cela n’est pas sans risque d’être confronté à des incompatibilités.

Quant à ceux qui ne seraient pas satisfaits de Windows 11 et voudraient retourner à l’ancienne version de l’OS, ils auront 10 jours pour renoncer et revenir à Windows 10. Pour avoir une idée des possibilités de Windows 11, celui-ci est partiellement présenté sur un site Web. Il est possible de simuler son utilisation, du démarrage jusqu’à l’arrivée sur le bureau. On peut ensuite accéder à quelques logiciels comme Notepad, White Board ou encore la calculatrice.


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
772 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Alphabet, société mère de Google, a réussi à connecter les deux Congo avec l’Internet à haut débit par laser
AUTOUR DU SUJET

Recherche médicale: Des chercheurs ont connecté un ordinateur à un cerveau grâce à des veines

Science & env. ..,

Huawei Matebook 14 2020 : le PC de la firme pensé pour les travailleurs nomades

MC Geek ! ..,

Nouveau monde. Sorti il y a 25 ans, Windows 95 a démocratisé l’informatique

MC Geek ! ..,

Clap de fin pour Toshiba qui se retire officiellement du marché des PC portables

MC Geek ! ..,