mediacongo.net - Actualités - Ouverture ce lundi à Lubumbashi des états généraux de l’ESU



Retour Société

Ouverture ce lundi à Lubumbashi des états généraux de l’ESU

Ouverture ce lundi à Lubumbashi des états généraux de l’ESU 2021-09-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/muhindo_nzangi_21_02145.jpeg -

Les états généraux de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) en RDC s’ouvrent ce lundi 6 septembre à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Ils sont prévus du 6 au 14 septembre. 

Les travaux se dérouleront en deux temps : du 6 au 9 septembre, il y aura les activités préliminaires des états généraux. Et du 10 au 14 septembre, l’on assistera aux assises proprement dites des états généraux de l’ESU. 

Ces assises visent à réfléchir sur les réformes du secteur afin de le relever, de le redresser, le requalifier et l’innover, selon le ministère de l’ESU. 

Les recteurs des universités, directeurs généraux, professeurs, administratifs, scientifiques, partenaires éducatifs, administratifs, étudiants, monde du travail sont les principaux invités.  

Le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire avait lancé officiellement les travaux préparatoires de ces états généraux dans différentes universités. 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
873 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : ouverture de l'exposition des lauréats du concours international de photojournalisme Andreï Stenine au musée national
AUTOUR DU SUJET

Exetat-Kwilu1 : 7 élèves plébiscités lauréats

Provinces ..,

Exetat 2021 : publication ce samedi des résultats de Lomami voici la liste des lauréats

Provinces ..,

Exetat-Kwilu 2 : 100 % de distinction au petit séminaire de Kinzambi à Kikwit

Provinces ..,

ESU: Dossier Fermeture des facultés de médecine non viables au Conseil d’Etat, Bernard...

Société ..,