mediacongo.net - Actualités - Ituri : soulèvement populaire après l’assassinat d’un Congolais par le garde de corps d’un Chinois à Mambasa



Retour Provinces

Ituri : soulèvement populaire après l’assassinat d’un Congolais par le garde de corps d’un Chinois à Mambasa

Ituri : soulèvement populaire après l’assassinat d’un Congolais par le garde de corps d’un Chinois à Mambasa 2021-09-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/chinois_travailleurs_20_000.jpeg -

Une vive tension a été observée ce lundi 6 septembre 2021, à Mambasa (Ituri), après le meurtre d’un Congolais par un garde du corps d’un Chinois.

Selon des sources concordantes, cet acte crapuleux fait suite à un conflit en rapport avec le trafic illicite d’or, dans cette partie de la République où chacun fait la loi, en dépit de l’état de siège y décrété.

Exaspérés, des centaines d’habitants de Mambasa se sont regroupés devant l’administration publique pour protester contre cette mort tragique. Plusieurs autres ont décidé de régler des comptes aux Chinois. Un carnage si l’on n’y prend garde.


MNCTV Congo / MCP, via mediacongo.net
1976 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Philip | 4OHN478 - posté le 07.09.2021 à 22:29

Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, a un membre de la société de franc-maçonnerie et de m'avoir soutenu pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail.com, si...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 07.09.2021 à 04:54

L'unique chose à faire, c'est de CHASSER CES CHINOIS sans penser à quoi que ce soit! Que le gouvernement arrête de prendre des congolais pour des cons, CAR CE QUI EST ARRIVÉ EN GUINÉE POURRAIT AUSSI NOUS ARRIVER si nos MILITAIRES COMPRENNENT FINALEMENT QUE C'EST NOUS QUI SOMMES À LA BASE DE NOTRE PROPRE MALHEUR, NOUS LES DIRIGEANTS DE LA RDC! Comprenne qui peut...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDCMonPays | F9HLZWP - posté le 07.09.2021 à 04:36

A Kamitunga c'est tjrs les Chinois, A Mambasa encore, comment sont ils arrivees la bas ? Et leur Ambassadeur dit n'importe quoi. En Chine les noirs africains sont deguerpis de leur appartment sur base des lois que le gouvernement chinois a mis en place. Et ici ils font n'importe qu'ils rentrent chez eux.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kinshasa makambo | 57PDN65 - posté le 07.09.2021 à 00:57

On ne peut plus comprendre. Les autorités congolaises oh! Est-ce que vous suivez toutes ces informations ? Pourquoi les étrangers ont plus des valeurs plus que nous vos propres électeurs ?

Non 0
Oui 83
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dede | 7XTGPLP - posté le 07.09.2021 à 00:14

Les chinois en font un peu trop ; il est grand temps qu'ils rentrent chez eux et nous laissent exploiter nos richesses. La RDC n'est pas une jungle

Non 0
Oui 90
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 06.09.2021 à 23:46

Je ne comprend pas pourquoi les Congolais continuent à déifier les chinois. Tous ces chinois qui travaillent dans nos chantiers sont des prisonniers qui viennent purger leurs peines ici et nous continuons à les déifier. Les chinois sont des malfrats. décomplexons nous et travaillons pour notre pays.

Non 2
Oui 97
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mebele Makange Amenanga | 5RSF2HH - posté le 06.09.2021 à 21:29

Trop c'est trop. Ces chi(ens)noy(és) doivent être chassés de la RDC.

Non 1
Oui 110
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Volcan Nyiragongo : La variation élevée en concentration du dioxyde de carbone à Munigi fait penser à une anomalie qui exige un suivi particulier (OVG)
AUTOUR DU SUJET

Mambasa: la société civile préoccupée par la situation de plus de 5.000 déplacés vivant...

Provinces ..,

Mambasa/Ituri : les communautés locales désapprouvent un projet sur l’élevage des larves du...

Science & env. ..,

Ituri : des expatriés arrêtés pour exploitation illicite de l’or à Mambasa

Provinces ..,

Mambasa: journée mondiale des eco-gardes, les hommage mérités de l’autorité territoriale

Science & env. ..,