Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : revendications non prises en compte, les enseignants de l'EPST Kwilu 2 boycottent la rentrée scolaire prochaine

2021-09-06
06.09.2021
2021-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/enseignants_epst_kwilu_21_0214.jpg -

La scolarisation prochaine des enfants du Kwilu2 est menacée suite à la décision des enseignants de cette province éducationnelle de ne pas reprendre les cours à la rentrée scolaire prochaine 2021-2022. Une position adoptée au cours de l’assemblée générale tenue ce lundi 6 décembre à Kikwit, au Kwilu, province du Sud-Ouest de la RDC.

"Après analyse de toutes nos revendications, nous avons remarqué que notre gouvernement n'a rien répondu. Même la promesse de majoration de salaires que ce gouvernement avait faite n'est pas réalisée. Nous n'acceptons pas la façon dont le gouvernement a désactivé la paie de plus de 600 enseignants", explique l'intersyndicale de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Kwilu 2.

Benoît Kasiama rappelle également la supression des zones salariales, le payement de nouvelles unités, salaires decents, etc.

Pour les enseignants, le gouvernement doit réaliser toutes ces revendications avant la date de la rentrée scolaire.

 

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8540 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Philip @4OHN478   Message  - Publié le 07.09.2021 à 22:31
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, a un membre de la société de franc-maçonnerie et de m'avoir soutenu pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : plusieurs jeune de l’UNAFEC arrêtés pour vols et pillages lors d’une manifestation
left
Article précédent Lualaba: évalué à plus de 530 millions USD, le projet rectificatif de l’édit budgétaire exercice 2021 déclaré recevable

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance