Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Décès à Minkelo (Songololo) de l’Evangéliste national de la CBCO

2021-09-07
07.09.2021
2021-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/cbco-eglise-locale-matadi-020721-800px.jpg -

L’Evangéliste national de la Communauté baptiste du Congo (CBCO), Rév. pasteur Bertin Muyeka Mvandu, est décédé vendredi, en pleine retraite de l’édition 2021, au village Minkelo, dans le territoire de Songololo, à près de 100 Km à l’Est de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, a annoncé le pasteur Givano Givamva, dans un entretien accordé lundi 6 septembre 2021 à l’ACP.

Selon la source, Rév. Bertin Muyeka resté seul au centre de retraite, alors que les autres croyants étaient montés, au quatrième jour, au sommet d’une colline aménagée pour adorer Dieu, a été retrouvé mort vers 14 heures dans sa chaise, jetant dans l’émoi les fidèles et les habitants du village Minkelo.

« Après quelques heures passées, selon le témoin, quelques villageois avaient remarqué de loin que l’intéressé n’était plus debout en prière, mais plutôt assis, dans une position suspecte, sur sa chaise. Les fidèles alertés sont arrivés pour constater que le pasteur Bertin Muyeka était inerte et déjà mort », a décrit le pasteur Givano Givamva.

Le secrétaire général et Représentant légal de la CBCO, le Rév. Anderson Mwimbu Duena, s’est dit très consterné par la disparation, en ce pasteur, d’un collaborateur très précieux et d’un leader charismatique, avec plein d’initiatives et des projets, avant de conclure : « Dieu a donné, Dieu a repris ».

Feu Rév. Bertin Muyeka, qui laisse une veuve et quatre orphelins, était chargé de l’évangélisation au sein de la CBCO, renseigne-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8617 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Philip @4OHN478   Message  - Publié le 07.09.2021 à 23:07
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, a un membre de la société de franc-maçonnerie et de m'avoir soutenu pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Décès de l’apôtre Emmanuel Mbiye: Léopold Mutombo du ministère Amen compatit
left
Article précédent Monténégro : des manifestants s'opposent à l'intronisation du chef de l'Église serbe

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance