Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Central : plus de 20 détenus libérés sur grâce présidentielle à la prison de kananga

2021-09-07
07.09.2021
2021-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/prison_central_de_kananga_21_0214.jpg -

Bénéficiaires de la grâce présidentielle, 26 détenus condamnés pour des délits mineurs à la prison de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, ont été remis en liberté lundi 6 septembre. D’après le directeur de cette maison carcérale, cette mesure entre dans le cadre de désengorgement des établissements pénitentiaires sur décision du procureur général près la cour d’appel du Kasaï-Central, Dieudonné Nkongolo.

"Il s’agit de la remise de peines. C’est-à-dire des décisions qui sont devenues irrévocables à partir du 30 juin 2021. Il y a ceux qui étaient condamnés à moins de 5 ans ou au-delà ainsi que les condamnés à mort qui ont vu leurs peines commuées en servitude pénale à perpétuité [•••] L’ordonnance est claire.

Pour ceux qui sont condamnés, par exemple, pour violences sexuelles, ils sont écartés du bénéfice de cette mesure, du détournement des deniers publics, concussion, corruption, assassinat, crimes de sang, meurtre, vol à mains armées et association de malfaiteurs. Ceux qui sont poursuivis pour atteinte à la sûreté de l’Etat n’en bénéficient pas non plus", a déclaré Dieudonné Nkongolo, procureur général près la cour d’appel du Kasaï-Central.

La prison centrale de Kananga construite pour une capacité d'accueil de 300 personnes compte environ plus 600 pensionnaires.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Philip @4OHN478   Message  - Publié le 07.09.2021 à 22:40
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, a un membre de la société de franc-maçonnerie et de m'avoir soutenu pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice: grève des agents et fonctionnaires de l’ordre judiciaire du Sud-Kivu
left
Article précédent Plus de deux cents éléments de la PNC-Kasaï à Mbuji-Mayi pour une formation de police de proximité

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance