mediacongo.net - Actualités - Kasaï-Central : plus de 20 détenus libérés sur grâce présidentielle à la prison de kananga



Retour Provinces

Kasaï-Central : plus de 20 détenus libérés sur grâce présidentielle à la prison de kananga

Kasaï-Central : plus de 20 détenus libérés sur grâce présidentielle à la prison de kananga 2021-09-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/prison_central_de_kananga_21_0214.jpg -

Bénéficiaires de la grâce présidentielle, 26 détenus condamnés pour des délits mineurs à la prison de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, ont été remis en liberté lundi 6 septembre. D’après le directeur de cette maison carcérale, cette mesure entre dans le cadre de désengorgement des établissements pénitentiaires sur décision du procureur général près la cour d’appel du Kasaï-Central, Dieudonné Nkongolo.

"Il s’agit de la remise de peines. C’est-à-dire des décisions qui sont devenues irrévocables à partir du 30 juin 2021. Il y a ceux qui étaient condamnés à moins de 5 ans ou au-delà ainsi que les condamnés à mort qui ont vu leurs peines commuées en servitude pénale à perpétuité [•••] L’ordonnance est claire.

Pour ceux qui sont condamnés, par exemple, pour violences sexuelles, ils sont écartés du bénéfice de cette mesure, du détournement des deniers publics, concussion, corruption, assassinat, crimes de sang, meurtre, vol à mains armées et association de malfaiteurs. Ceux qui sont poursuivis pour atteinte à la sûreté de l’Etat n’en bénéficient pas non plus", a déclaré Dieudonné Nkongolo, procureur général près la cour d’appel du Kasaï-Central.

La prison centrale de Kananga construite pour une capacité d'accueil de 300 personnes compte environ plus 600 pensionnaires.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
569 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Philip | 4OHN478 - posté le 07.09.2021 à 22:40

Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, a un membre de la société de franc-maçonnerie et de m'avoir soutenu pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail.com, si...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Volcan Nyiragongo : La variation élevée en concentration du dioxyde de carbone à Munigi fait penser à une anomalie qui exige un suivi particulier (OVG)
AUTOUR DU SUJET

Jérôme Muntu élu à la tête de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central

Provinces ..,

Kasaï central : les membres du nouveau bureau de l'Assemblée provinciale seront connus ce samedi

Provinces ..,

Kasaï central : le vice-président et le rapporteur de l’Assemblée provinciale destitués

Provinces ..,

Kasaï central : sous une pétition, Patrice Sessanga démissionne du bureau de l’Assemblée...

Provinces ..,