mediacongo.net - Actualités - Exploitation illicite des minerais : "il faut du courage pour démanteler ce mercenariat", Jean-Claude Katende



Retour Economie

Exploitation illicite des minerais : "il faut du courage pour démanteler ce mercenariat", Jean-Claude Katende

Exploitation illicite des minerais : "il faut du courage pour démanteler ce mercenariat", Jean-Claude Katende 2021-09-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/katende_jean_claude_21_003_640.jpg -

Le président de l'Association africaine de défense des droits de l'homme, Jean-Claude Katende, déplore, ce mardi 7 septembre, le silence du gouvernement concernant  l’exploitation illicite des mines par les étrangers.

« L'exploitation illicite des mines par les étrangers est favorisée  par certains dignitaires congolais. Le Gouvernement le sait bien. Il lui faut du courage pour démanteler ce mercenariat », a-t-il déclaré via un tweet.

Et de rappeler que :

« Les intentions seules ne suffisent plus. Passez à l'action contre les pilleurs ».

Notons que le gouvernement chinois apporte  son soutien au gouvernement de la République démocratique du Congo pour démanteler ces exploitants étrangers.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1487 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Philip | 4OHN478 - posté le 07.09.2021 à 22:02

Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, a un membre de la société de franc-maçonnerie et de m'avoir soutenu pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail.com, si...

Non 15
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 07.09.2021 à 20:25

MENDE OMALANGA au moins défendait le Pays. Les chinois sont la racaille. Ce sont des hypocrites qui disent la journée autre chose et le soir ils corrompent. Ils ne sont pas un modèle pour l'Afrique. Il faut bouter les Chinois hors de l'Afrique. Ils ont des inégalités criants chez eux malgré les milliards dont ils disposent avec le pillage des Etat Africains. Pourquoi les Africains sont incapables de s'auto-développer eux mêmes et sont naïfs? La place des chinois c'est à l'enfer.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.09.2021 à 19:08

Ce n'est pas du courage qu'il faut avoir pour démanteler tout cela. Ce n'est même pas ce langage qu'il faut adapter. Ou l'état existe ou il n'existe pas. Là où l'état se dit exister, alors l'état doit user de son autorité en tant que état et sévir sans merci selon les prérogatives de l'état qui est là pour défendre les biens et les personnes de ses autochtones qui lui sont volontairement attribués pour gestion pour le bien public. Là où l'état fait défaut, l'ONU est là pour imposer ses multiples chartes et régulations pour que l'état défaillant fonctionne mieux.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 07.09.2021 à 18:35

C'est vrai, il faut les démenteler tous ses mouvements sales! Faites-les retourner chez eux ou alors juger-les et vous verrez que la GUERRE AUSSI VA FINIR! Tout en les faisant PARTIR CHEZ-EUX ou en les JUGEANT EN RDC, faites ARRÊTER AUSSI LES COMPLICES CONGOLAIS, qui sont non seulement SOURCE DE DESTRUCTION DE L'ENVIRONNEMENT EN RDC, Mais en plus ils sont sources de DESTABILISATION DE L'EST PAR LA GUERRE ET PAR TOUTES LES TUERIES QU'ILS FONT EXÉCUTER DANS CE COINS DU PAYS! Ils sont parmi nos AUTORITÉS CIVILES ET MILITAIRES À KINSHASA COMME DANS L'EST DE LA RDC!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Plusieurs tonnes de poissons Chinchards déjà au port de Matadi
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Katende : « Joseph Kabila n’a rien à dire aux congolais après l’échec de ses...

Politique ..,

Katende à Mende sur l’accueil de Fatshi : « l’argent de l’Etat est gaspillé à cause...

Politique ..,

Kinshasa: « Que la grève des enseignants soit légale ou sauvage, ils ont pleinement raison »...

Société ..,

Dossier RAM: J.C Katende exige des poursuites contre les initiateurs

Société ..,