mediacongo.net - Actualités - Exploitation «illicite» des minerais à Mwenga : l’Assemblée nationale dépêche une délégation de 8 députés



Retour Economie

Exploitation «illicite» des minerais à Mwenga : l’Assemblée nationale dépêche une délégation de 8 députés

Exploitation «illicite» des minerais à Mwenga : l’Assemblée nationale dépêche une délégation de 8 députés 2021-09-08
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/mine_minerais_a_kamituga_21_0.jpeg -

Après que 8 députés provinciaux du Sud-Kivu aient terminé leur mission dans le territoire de Mwenga pour s’enquérir de la situation de l’exploitation «illicite» des ressources naturelles par des sociétés minières chinoises, c’est le tour des députés nationaux de s’y rendre pour le même motif.

La présidence de l’Assemblée Nationale la République Démocratique du Congo vient de dépêcher une délégation de 8 députés nationaux dans la province du Sud-Kivu, «afin de recueillir les informations sur l’exploitation illégale des ressources naturelles et la destruction de l’environnement.»

Ceci est contenu dans un ordre de mission signé ce mardi 7 septembre 2021, par Christophe Mboso Nkodia, président de cette chambre basse.

Cette délégation sera conduite par le député élu de Mwenga, Jean-Claude Kibala N’kolde, avec 7 autres de ses collègues parlementaires.

«Les personnes dont les noms et qualités sont reprises ci-dessous sont désignées pour effectuer une mission officielle à l’intérieur du pays : Kibala N’kolde Jean Claude, Mbengele Kwete Constantin, Lutundula Okito Didier, Mupasa Lukobo Dhedhe, Ndambire Makuna Steve, Kapika Ndjili Kanku Joseph, Eholo Eoni Norbert, Mabgengu Swana Emina Monzia Dismas, » lit-on dans ce document parvenu à Laprunellerdc.info.

La durée de leur mission est de 7 jours, dès ce mercredi 8 septembre au mardi 14 septembre de l’année en cours.

Abdallah Mapenzi (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
1661 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Philip | 4OHN478 - posté le 09.09.2021 à 09:38

Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail.com, si vous...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.09.2021 à 12:20

L'état pouvait bien faire d'une pierre deux coups en enquêtant sur l'exploitation artisanale et forestière etc sur toute l'étendue du pays.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 08.09.2021 à 10:29

C'est depuis très longtemps qu'on parle de cette commission et je pensais qu'elle avait déjà effectué sa mission! Alors c'est maintenant que vous les envoyez car vous avez vu comment dans 5 jours les chinois ont détruit le PARC ET RÉSERVE DES OKAPIS À EPULU, dans le territoire de MAMBASA ET ONT DÉTRUIT L'ENVIRONNEMENT ET LA VIE DE LA POPULATION! Vous le faites parce que les chinois ont INTERDIT À LA DÉLÉGATION DE ALBERT YUMA d'acceder dans leur CARRÉ MINIER et pourtant vous savez que c'est la MINISTRE DE MINES QUI A CLOUÉ LA DÉCISION DU GOUVERNEUR INTERDISANT TOUT AUX CHINOIS... Mboso, yeba tokoki mpe ko koma Guinée, soki ba mbila bazwi boule!!!

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Ituri: des sujets chinois obtiennent le feu vert des autorités militaires pour l’exploitation des minerais à Bunia
AUTOUR DU SUJET

RDC : du scandale géologique aux scandales miniers !

Economie ..,

Mines congolaises : la Chine et les USA prêts à s'entredechirer sur le sol congolais

Economie ..,

Exploitation illicite des mines : Félix Tshisekedi tape du poing sur la table

Economie ..,

Fraude Minière : Christophe mboso exhorte le gouvernement à retirer le titre aux exploitants...

Economie ..,