Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Exploitation «illicite» des minerais à Mwenga : l’Assemblée nationale dépêche une délégation de 8 députés

2021-09-08
08.09.2021
Provinces
2021-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/mine_minerais_a_kamituga_21_0.jpeg -

Après que 8 députés provinciaux du Sud-Kivu aient terminé leur mission dans le territoire de Mwenga pour s’enquérir de la situation de l’exploitation «illicite» des ressources naturelles par des sociétés minières chinoises, c’est le tour des députés nationaux de s’y rendre pour le même motif.

La présidence de l’Assemblée Nationale la République Démocratique du Congo vient de dépêcher une délégation de 8 députés nationaux dans la province du Sud-Kivu, «afin de recueillir les informations sur l’exploitation illégale des ressources naturelles et la destruction de l’environnement.»

Ceci est contenu dans un ordre de mission signé ce mardi 7 septembre 2021, par Christophe Mboso Nkodia, président de cette chambre basse.

Cette délégation sera conduite par le député élu de Mwenga, Jean-Claude Kibala N’kolde, avec 7 autres de ses collègues parlementaires.

«Les personnes dont les noms et qualités sont reprises ci-dessous sont désignées pour effectuer une mission officielle à l’intérieur du pays : Kibala N’kolde Jean Claude, Mbengele Kwete Constantin, Lutundula Okito Didier, Mupasa Lukobo Dhedhe, Ndambire Makuna Steve, Kapika Ndjili Kanku Joseph, Eholo Eoni Norbert, Mabgengu Swana Emina Monzia Dismas, » lit-on dans ce document parvenu à Laprunellerdc.info.

La durée de leur mission est de 7 jours, dès ce mercredi 8 septembre au mardi 14 septembre de l’année en cours.

Abdallah Mapenzi (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8813 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Philip @4OHN478   Message  - Publié le 09.09.2021 à 09:38
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.09.2021 à 12:20
L'état pouvait bien faire d'une pierre deux coups en enquêtant sur l'exploitation artisanale et forestière etc sur toute l'étendue du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 08.09.2021 à 10:29
C'est depuis très longtemps qu'on parle de cette commission et je pensais qu'elle avait déjà effectué sa mission! Alors c'est maintenant que vous les envoyez car vous avez vu comment dans 5 jours les chinois ont détruit le PARC ET RÉSERVE DES OKAPIS À EPULU, dans le territoire de MAMBASA ET ONT DÉTRUIT L'ENVIRONNEMENT ET LA VIE DE LA POPULATION! Vous le faites parce que les chinois ont INTERDIT À LA DÉLÉGATION DE ALBERT YUMA d'acceder dans leur CARRÉ MINIER et pourtant vous savez que c'est la MINISTRE DE MINES QUI A CLOUÉ LA DÉCISION DU GOUVERNEUR INTERDISANT TOUT AUX CHINOIS Mboso, yeba tokoki mpe ko koma Guinée, soki ba mbila bazwi boule!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation illicite des minerais : "il faut du courage pour démanteler ce mercenariat", Jean-Claude Katende
left
Article précédent RDC-Turquie : Tshisekedi et Erdogan veulent atteindre 250 millions $ du volume d’échanges commerciaux à moyen terme

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance